Bulletstorm VR prend du retard, le jeu ne sortira qu’en janvier prochain
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Beaucoup pensent que la VR est l’avenir du jeu vidéo, et une technologie fort intéressante. Et au vu du nombre de projets destinés aux casques VR, on serait tenté de le croire. Relecture en réalité virtuelle du First Person Shooter de People Can Fly, initialement paru sur PlayStation 3 et Xbox 360, Bulletstorm VR transpose l’aventure de 2011 sur les casques de nouvelle génération. Un pari intéressant, qui était destiné à une sortie en décembre, du moins avant le report que l’on vient d’apprendre.
Une tempête de balles plus palpable que jamais
Très apprécié à sa sortie, Bulletstorm aura su se constituer une solide communauté de fans, grâce à sa recette qui sort des sentiers battus. Si à première vue on fait face à un jeu de tir en vue subjective très classique, de surcroît linéaire, c’est toute sa proposition en termes de gameplay qui se révèle originale. En effet, non content de proposer un petit arsenal au feeling explosif, Bulletstorm permet toutes sortes de joyeusetés pour mettre à mort les nombreux ennemis qu’il place sur notre route, avec tout un addictif système de points en prime.
Malheureusement, en dépit d’une réception critique qui force le respect, le jeu de People Can Fly ne se vend pas autant que prévu. Là où Electronic Arts espérait signer pour une franchise aussi rentable que Gears of War, Bulletstorm peine finalement à dépasser le million d’unités vendues. Ainsi, à défaut de suites nombreuses, comme escompté, le titre se paiera une jolie retraite à l’ombre, au grand damne des fans. Du moins, jusqu’à l’arrivée de sa version remasterisée, profitant de l’apparition d’un Duke Nukem pas au meilleur de sa forme.
Depuis, le jeu bénéficie d’un regain de lumière qui n’est pas pour déplaire à ceux qui lui vouent un certain culte. Une occasion qui lui permettra bientôt de s’essayer à un nouveau support, la réalité virtuelle, avec une version annoncée plus tôt dans l’année, initialement prévue pour une sortie en décembre. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient pratiquer de grisants Skillshots pendant la douce période de Noël, cette version exclusivement destinée aux casques de nouvelle génération prend quelques semaines de retard.
Mais rassurez-vous, rien de bien grave. Bulletstorm VR troque finalement le dernier mois de l’année 2023 pour le premier de 2024. Il fixe son arrivée au 18 janvier prochain, sur PlayStation VR 2, Meta Quest 2 et Meta Quest 3.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/01/2024