Bungie : Environ 100 personnes ont été licenciées, le studio blâme les mauvais revenus récents de Destiny 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Bungie est le dernier studio à être touché par une vague de licenciements, mais jusqu’à hier, on ignorait de quelle ampleur était cette dernière. Le journaliste Jason Schreier a enquêté sur l’affaire et a publié un nouvel article dévoilant un peu plus de détails sur cette crise qui est en train de toucher Bungie, et qui affecte donc beaucoup de personnes.
Les résultats de Destiny 2 changent tout
Seuls quelques témoignages sur les réseaux sociaux permettaient de nous faire comprendre que des licenciements étaient en train de se produire chez Bungie, mais on ignorait encore si les renvois étaient massifs ou non. Mauvaise surprise, ils le sont. Le journaliste de Bloomberg rapporte que près de 8% des talents du studio ont été mis à la porte, ce qui représenterait environ une centaine de personnes.
Schreier indique que ces renvois sont justifiés par les récentes performances de Destiny 2, qui ne sont pas au niveau des prévisions précédemment calculées. Il y a deux semaines, les exécutifs auraient rapporté aux équipes que ces revenus étaient inférieurs de 45% de ce qui était espéré initialement, notamment à cause de la dernière extension Lightfall qui n’a visiblement pas convaincu. C’est aussi pour cela que The Final Shape a été repoussé au mois de juin 2024, même si l’annonce n’est pas encore officielle (IGN corrobore cette information via ses propres sources). Ce temps supplémentaire permettrait aux équipes d’assurer un meilleur lancement pour l’extension.
C’est Pete Parsons, PDG de Bungie, qui a annoncé la nouvelle en indiquant que le taux de rétention récent sur le jeu n’était pas au niveau. Il aurait aussi déclaré que « les bonnes personnes » avaient été conservées pour continuer à travailler sur Destiny 2, ce qui ne manquera pas de faire réagir celles et ceux mis à la porte. On souhaite bon courage aux personnes impactées pour retrouver rapidement du travail.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2017