Call of Duty: Black Ops 6 demandera une connexion obligatoire, même pour le mode solo
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Call of Duty: Black Ops 6 a eu droit à son grand moment hier juste après le Xbox Games Showcase, avec une présentation dédiée rien qu’à cet épisode, le premier édité sous la bannière Xbox. L’émission nous a permis d’apprendre un tas de choses sur ce nouvel opus, mais c’est en lisant un article publié sur le site officiel d’Activision que l’on a pu noter un détail qui risque de gêner quelques personnes.
Soi-disant pour réduire le poids du jeu
La grande majorité de la communauté de Call of Duty joue d’abord à la licence pour ses modes multijoueur, même si les diverses campagnes solo sont aussi populaires. Il s’agit là du seul mode qui peut être apprécié dans son coin, sans avoir besoin d’interagir avec d’autres personnes ou de connecter sa console à Internet. Du moins, jusqu’à Black Ops 6.
Comme le site de l’éditeur nous l’apprend, la connexion sera requise pour tous les modes, même la campagne solo, afin d’utiliser du cloud pour améliorer les textures et réduire le poids du jeu :
« Pour offrir des visuels de la plus haute qualité tout en réduisant l’espace de stockage global du jeu sur votre disque dur, Call of Duty : Black Ops 6 utilisera le streaming de textures dans tous les modes de jeu. Cela signifie que vous aurez besoin d’une connexion Internet continue pour jouer à n’importe quel mode de jeu, y compris Campagne. »
Une justification assez osée quand on sait déjà que le poids du jeu devrait être supérieur à 300 Go (pour l’installation, comprenant Warzone et le reste). L’optimisation n’est donc pas le fort de la licence, et la présence d’une connexion obligatoire pour un mode solo, même pour un jeu très orienté multijoueur, devrait faire quelques déçus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/10/2024