Call of the Sea jouable en réalité virtuelle sur Meta Quest 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Jeu d’aventure lovecraftien annoncé en 2020 et sorti à la fin de cette même année, Call of the Sea avait su séduire avec son univers et son histoire bien ficelée. D’abord paru sur PC et consoles Xbox, le titre a fait ensuite sa venue sur les PlayStation. Désormais, il accoste le Meta Quest 2 pour une version jouable en réalité virtuelle.
Découvrez l’île en VR
Chapeauté par le studio indépendant Out of the Blue et repéré par l’éditeur Raw Fury, Call of the Sea est un jeu d’aventure qui nous raconte l’histoire de Norah, une jeune femme à la recherche de son mari disparu. Elle se rend alors sur une île paradisiaque pour tenter de dénicher des indices et en enquêtant sur cet endroit, elle va découvrir les vestiges d’une ancienne civilisation.
A sa sortie, le jeu nous avait charmé, avec sa direction artistique magnifique et son histoire très plaisante. Son gameplay minimaliste et ses énigmes simplistes lui avaient fait quelque peu défaut, mais il faut avouer que l’épopée a largement de quoi s’adapter aux casques de réalité virtuelle : bonne nouvelle puisqu’il débarque ce 13 avril sur Meta Quest 2 au prix de 19.99€.
Pour cette version, les développeurs ont retravaillé les environnements sous Unreal Engine 4 pour s’adapter aux capacités du casque et ont logiquement apporter toute les commodités pour y jouer en VR. Pour l’instant, il semblerait que seul le Meta Quest 2 soit au programme mais on imagine que cela pourrait évoluer avec le temps. Qui sait, peut-être dans quelques mois sur PlayStation VR2 ou PICO 4 ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2020