Capcom annonce son nouveau moteur, celui qui va succéder au RE Engine
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’Unreal Engine 5 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps puisqu’il devrait s’imposer comme l’un des moteurs les plus utilisés de cette génération, mais ça ne veut pas dire que tous les éditeurs vont opter pour lui. Certains préfèrent s’en tenir à un moteur maison, comme Capcom et son RE Engine qui a été décliné à toutes les sauces, et avec succès. Malgré tout, les années passent, et il est logique de voir Capcom vouloir passer à autre chose pour ses futures productions, avec une technologie un peu plus récente.
La nouvelle génération du moteur maison est en marche
Le RE Engine aura eu une bonne vie et il aura prouvé qu’il était assez malléable pour s’adapter à plusieurs types de jeu, que ce soit avec Street Fighter 6, les jeux Resident Evil ou bien Devil May Cry 5. Une belle prouesse qui a permis à Capcom d’enchaîner les succès sans avoir à payer les droits d’un moteur tiers en plus. Il montre cependant ses limites en 2023, ce qui veut dire qu’il était temps de passer à autre chose.
Capcom a donc annoncé qu’il travaillait sur un nouveau moteur, qui semble être une nouvelle version du RE Engine puisque l’éditeur ne compte pas repartir de zéro. Il va conserver quelques bases du RE Engine pour ensuite y introduire de nouvelles technologies. C’est pour cela que ce nouveau moteur porte aujourd’hui le nom de code « REX », non pas pour désigner le toutou policier mais pour « RE neXt Engine ».
Ce moteur n’est pas encore prêt pour être montré au public et les premiers jeux à utiliser ne devraient pas sortir avant un petit moment, mais on sait maintenant que le RE Engine s’apprête doucement à tirer sa révérence, du moins dans sa forme actuelle.
Cet article peut contenir des liens affiliés