Capcom confirme qu’il lui reste encore un jeu mystère majeur à sortir avant mars 2024, potentiellement Monster Hunter 6 ?
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Le dernier bilan de Capcom a permis de montrer que l’éditeur japonais avait toujours une santé financière remarquable, en enchaînant les records et les succès commerciaux (et critiques). Cette année, il peut compter sur Street Fighter 6 et Resident Evil 4 Remake pour lui permettre d’atteindre ses objectifs, et dans une moindre mesure Exoprimal, mais il se pourrait qu’un autre titre lui permette d’empêcher le jackpot avant la fin de l’année fiscale en cours.
Les Game Awards en ligne de mire
C’est du moins ce que l’on devine via le compte-rendu de la séance de questions-réponses (relayé par VGC) qui a suivi suite à l’annonce des résultats financiers du groupe pour le dernier trimestre. Pour atteindre les résultats qui ont été planifiés en début d’année, Capcom compterait encore sortir un jeu « majeur » durant cette année fiscale, donc avant le 31 mars 2024. Un titre qui se vendrait donc par millions, ce qui élimine déjà plusieurs licences potentielles.
Si un nouvel épisode de Resident Evil reste possible vu la cadence des derniers opus, il est plus facile de parier sur un nouveau Monster Hunter. Après tout, la saga fête ses 20 ans et la dernière présentation de Capcom a bien appuyé sur l’importance de cet anniversaire, ainsi que sur le futur de la série.
Pour autant, il reste peu de temps à Capcom pour annoncer un tel mastodonte s’il compte bien le sortir avant fin mars 2024. Les Game Awards représente donc le meilleur moment pour une telle nouvelle, sauf si Capcom revoit ses plans et décide de basculer ce projet mystère à la prochaine année fiscale.
Cet article peut contenir des liens affiliés