Capcom n’est pas du tout intéressé à l’idée de se faire racheter par Microsoft
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
La consolidation de l’industrie est loin d’être terminée, même après l’immense rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Ce dernier pourrait encore avoir de l’appétit étant donné son immense trésorerie, mais on ne sait pas sur qui pourrait porter son regard dans les années à venir. Capcom est naturellement un bon candidat, avec des licences fortes et une bonne cote d’amour auprès du public. Encore faut-il que l’éditeur soit intéressé par une telle transaction, et visiblement, ce n’est pas du tout le cas.

« Merci mais non merci »
C’est Haruhiro Tsujimoto, directeur des opérations chez Capcom, qui a clarifié l’avenir de Capcom au milieu de tous ces rachats. Dans un entretien accordé à Bloomberg, Tsujimoto a admis que durant un temps, Capcom était l’une des cibles privilégiées pour un rachat par certaines entreprises, mais l’éditeur a souhaité avec une progression « plus organique » en améliorant d’abord ses équipes internes. Il n’y a d’ailleurs aucun plan chez Capcom où ce dernier rachèterait des studios.
Bloomberg a ensuite demandé si aujourd’hui, l’idée d’un rachat par Microsoft était possible si le constructeur venait à les contacter, et la réponse est pour le moins claire :
« Je déclinerais gracieusement l’offre, car je pense que ce serait mieux si nous étions des partenaires égaux »
L’excellente santé financière de Capcom place en effet l’éditeur dans une position où il pourrait sans mal se permettre de refuser une telle acquisition, qu’elle vienne de Microsoft, Sony, Tencent ou d’autres. Avec les succès des récents jeux Monster Hunter et Resident Evil, tout va pour le mieux chez Capcom qui signe des années records. Ce n’est donc pas demain qu’elle se laissera tenter par l’idée d’avoir un nouveau propriétaire.
Cet article peut contenir des liens affiliés