Capcom promet de ne pas abandonner le marché des jeux en physique malgré ses résultats impressionnants en dématérialisé
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Même avec tous les efforts de distributeurs indépendants, l’industrie du jeu vidéo se dirige de plus en plus vers le tout numérique. Une catastrophe aux yeux des collectionneurs, toujours attachés au format physique et à la question de la préservation des œuvres. Les grands éditeurs jouent un rôle important dans cette dématérialisons, comme Capcom, qui réalise aujourd’hui la grande majorité de son chiffre d’affaires via des ventes numériques. Pour autant, il ne souhaite pas abandonner le marché physique de sitôt.
Du moins, pour les grosses licences
L’éditeur a répondu à ces craintes lors d’une session de questions-réponses avec ses investisseurs, relayée par VGC. Si l’on s’en tient aux prévisions de cette année fiscale actuellement en cours, la part des ventes de jeux Capcom en numérique devrait être de 93%, soit 3% de plus que l’année fiscale 2023. Un tel chiffre qui ne fait qu’augmenter au fil des années pourrait signifier que Capcom se tourne exclusivement vers ce marché. Cependant, l’éditeur précise que la demande de jeux en physique est encore conséquente :
« Étant donné qu’un nombre important d’utilisateurs exigent des jeux physiques, nous ne prévoyons pas d’arrêter les produits physiques. »
On pourrait pourtant se poser la question. Le dernier titre en date de Capcom, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, n’a par exemple pas eu droit à une sortie physique alors qu’il méritait sans doute de trôner sur nos étagères. On imagine donc que les grandes sagas de l’éditeur comme Monster Hunter ou Resident Evil ne vont pas disparaitre des rayons des magasins dans un futur proche, mais toutes les licences ne sont pas logées à la même enseigne.
Cet article peut contenir des liens affiliés