Capcom : Street Fighter 6 approche des 2,5 millions d’unité vendues, tandis que Resident Evil 4 Remake cartonne toujours
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est l’heure des habituels bilans de fin de trimestre et après avoir découvert celui de Xbox ou bien celui d’Ubisoft, c’est au tour de Capcom de présenter ses chiffres. Sans surprise, l’éditeur japonais est toujours dans le vert. Voilà plusieurs années que Capcom affiche une santé financière particulièrement remarquable, et ce n’est pas ce dernier trimestre qui va changer la donne puisque Street Fighter 6 et Resident Evil 4 Remake font encore des merveilles.
Les profits ne s’arrêtent pas chez l’éditeur
Les profits de Capcom sont encore en hausse pour ce dernier trimestre, notamment grâce aux ventes de jeux en dématérialisées qui pèsent beaucoup dans la balance. Capcom atteint ainsi ses prévisions et a vendu plus de jeux que l’année dernière à la même période, avec 22,6 millions de jeux écoulés contre 21,3 millions en 2022.
Un résultat que l’éditeur doit aux bonnes performances de Street Fighter 6, qui comptabilise 2,47 millions de ventes. Un très beau score pour le jeu de combat, surtout avec Mortal Kombat 1 qui est venu lui donner un peu de compétition en fin de trimestre, sans parler des attentes autour de Tekken 8. La jolie performance de Resident Evil 4 Remake est aussi à noter dans ce bilan, puisque le jeu s’est vendu à 5,45 millions d’exemplaires. Pour rappel, il en avait écoulé 3 millions en seulement deux jours lors de sa sortie.
Exoprimal offre des performances un peu moins reluisantes même si le titre s’approche tout de même du million de copies, avec 940 000 ventes. Ce qui n’est pas rien, si l’on considère aussi le fait qu’il est sorti sur le Xbox Game Pass. Ce qui ne devrait donc absolument pas ternir l’année fiscale en cours, qui devrait être encore une fois très positive et ce pour la onzième année d’affilé chez Capcom.
Cet article peut contenir des liens affiliés