Capcom va augmenter le salaire de tous ses employés japonais dès la prochaine année fiscale
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Parmi toutes les nouvelles concernant des licenciements et des fermetures de studios, cela fait du bien de voir quelques annonces plus positives pour les personnes travaillant dans l’industrie du jeu vidéo. Capcom est un éditeur qui a le vent en poupe et qui enchaîne les succès, ou du moins qui fait face à peu de gros échecs, même avec des jeux comme Exoprimal qui ne cartonnent pas. Les bilans financiers du groupe sont constamment dans la vert, et pour mieux refléter cette bonne santé, Capcom prévoit d’augmenter le salaire de base de tous ses employés, en particulier pour les nouveaux entrants, comme le relaye GameDeveloper.
![](https://static.actugaming.net/media/2023/03/exoprimal-capcom-spotlight-illu-889x500.jpg)
Capcom s’aligne pour être plus compétitif
L’éditeur japonais a indiqué prévoir une augmentation moyenne de 5% des salaires pour ses employés au Japon dès le début de la prochaine année fiscale, qui débutera en avril. Cela intervient deux ans après une hausse de 30% (pour les salariés japonais), tandis qu’une prime unique sera aussi reversée. Une hausse notable qui n’est cependant rien face à l’augmentation du salaire de base pour les nouveaux arrivants.
Capcom veut attirer de nouveaux talents, et c’est pour cela qu’il augmente de 27% le salaire des jeunes recrues en le passant de 235 000 yens (1 445 €) à 300 000 yens (1 844 €). Avec cela, Capcom s’aligne ainsi sur d’autres entreprises comme Sega, qui propose déjà de tels salaires pour les nouvelles têtes depuis l’année dernière. De quoi relativiser un peu cette augmentation en montrant que Capcom se place surtout au niveau des attentes d’un marché de plus en plus compétitifs. Après tout, à la vue de ses derniers bilans financiers, s’il y a bien un éditeur qui peut se le permettre, c’est lui.
Cet article peut contenir des liens affiliés