Carton plein pour Call of Duty: Black Ops 6, qui réalise des records pour la saga
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Call of Duty: Black Ops 6 est probablement un épisode pivot pour la saga Call of Duty dans son ensemble. Pas d’un point de vue créatif, mais plutôt pour tout ce que représente cet opus dans la gigantesque machine qu’est Microsoft. Il s’agit là du premier épisode qui bénéficie vraiment du support du constructeur depuis que ce dernier a finalisé le rachat d’Activision-Blizzard-King, sans compter le fait qu’il débarque dans le Xbox Game Pass directement, s’aliénant potentiellement une partie des ventes sur Xbox et PC. Le pari est-il réussi ? A priori, oui, et haut la main.
Le Game Pass s’envole et les ventes suivent
Il faudra encore attendre un peu avant d’avoir de véritables chiffres, mais tout porte à croire que Call of Duty: Black Ops 6 est déjà un grand succès financier. c’est le PDG de Microsoft, Satya Nadella, qui l’a annoncé lors du compte-rendu du deuxième trimestre de l’année fiscale pour l’entreprise (rapporté par le journaliste Tom Warren), en déclarant que cet épisode avait réalisé « le meilleur lancement jamais enregistré pour un jeu Call of Duty », avec un nombre de joueurs et de joueuses record pour son premier week-end d’exploitation.
Le Xbox Game Pass en bénéficie naturellement puisque le PDG note également que le nombre de nouveaux utilisateurs de l’abonnement a grimpé en flèche, dépassant ainsi le record qui avait été établi par Starfield en son temps.
Et ce n’est pas que sur le Game Pass que cet épisode a attiré du monde. Nadella mentionne des ventes qui sont supérieures de plus de 60% sur les consoles PlayStation et Steam face à l’opus de l’année dernière, Modern Warfare 3. Ce qui semble vouloir dire que les ventes en moins réalisées sur Xbox ont été largement compensées par le surplus des ventes sur les autres plateformes, sans parler des nouveaux adhérents au Game Pass. Un lancement qui fera donc date dans l’histoire de la saga, et qui est encore plus important pour Microsoft.
Activision says Call of Duty: Black Ops 6 set new day one and opening weekend records, making it the biggest Call of Duty 3-day opening weekend ever. It also had the highest total PC players during opening weekend in franchise history https://t.co/6kqXybR7x1 https://t.co/h9fZrmDxaD pic.twitter.com/heQ93hXXYi
— Tom Warren (@tomwarren) October 30, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/10/2024