CD Projekt Red dévoile les dernières avancées sur The Witcher 4 et le prochain Cyberpunk 2077
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Quentin
The Witcher a fait parler de lui cette semaine, notamment via sa collaboration avec l’excellent jeu indépendant Balatro. Aujourd’hui, on rentre dans le vif du sujet avec une prise de parole de CD Projekt, qui fait le point sur l’avancement du prochain The Witcher (The Witcher 4) et du prochain jeu Cyberpunk 2077.
The Witcher 4 rentre bientôt en production
Le studio polonais CD Projekt RED a fait le point avec ses investisseurs à l’occasion des résultats financiers de la première moitié de l’année 2024. C’était l’occasion pour Piotr Nieubowicz, directeur financier du studio, de donner de nouvelles informations sur l’avancement des différents projets en cours.
Cela n’a rien de nouveau, puisque la structure fait le point à peu près tous les six mois, une transparence plutôt de bon augure. Il y a six mois, nous avions déjà reçu des nouvelles concernant le prochain The Witcher (que l’on appelle pour l’instant The Witcher 4), ayant pour nom de code Polaris au sein de CD Projekt. La phase de pré-production est bientôt terminée, et l’équipe en charge de Polaris devrait prochainement entamer la phase de production, comme cela avait été souhaité il y a quelques mois.
L’équipe de Polaris, qui travaille sur le prochain jeu de la saga Witcher, a fait des progrès substantiels qui permettront bientôt de clore la préproduction et de passer à la phase de production complète
Parallèlement, le nouveau studio de Boston, composé de vétérans de CD Pprojekt RED et de nouveaux talents, pose les bases d’un autre jeu Cyberpunk, nommé provisoirement Orion. Le studio continue également de soutenir ses précédentes sorties, avec la publication en mai de REDkit, un outil de modding pour The Witcher 3, permettant aux joueurs de créer leurs propres aventures dans l’univers de Geralt de Riv.
Sur le plan financier, les revenus du groupe pour le premier semestre de l’année ont atteint 93,5 millions d’euros, soit 22 millions de plus que l’année précédente, principalement grâce aux solides ventes de Cyberpunk 2077 et de l’extension Phantom Liberty. Le bénéfice net du groupe pour cette période s’élève à 37,4 millions d’euros, marquant une augmentation de près de 90 % par rapport à l’année précédente.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C