CD Projekt Red pense que les microtransactions n’ont pas leur place dans ses jeux solo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il fut un temps où la réputation de CD Projekt Red était des plus solides chez le public. Le lancement raté de Cyberpunk 2077 a cependant fait bouger les lignes, même si le sauvetage du titre au fil des années a permis au studio de se refaire une image. Bon conscient qu’il est désormais nécessaire d’éviter tout faux pas d’un point de vue de la communication pour éviter de mettre à néant des années d’efforts, CD Projekt Red veut se placer du côté du consommateur sur les sujets qui fâchent, comme les microtransactions.
Mais pour du multijoueur…
La « polémique » autour des microtransactions pour Dragon’s Dogma 2 a beaucoup interrogé le public ces derniers jours. En partant de ce sujet brûlant, le site polonais StockWatch (relayé par VGC) a interrogé CD Projekt Red afin de connaître la position de ce dernier sur cette pratique. Le directeur financier Piotr Nielubowicz a donc répondu qu’implémenter ce genre de contenu n’était pas prévu dans les jeux solo du studio, mais qu’il n’écartait pas l’idée pour du multijoueur :
« Nous ne voyons pas de place pour les microtransactions dans le cas des jeux solo. Mais nous n’excluons pas d’utiliser cette solution à l’avenir dans le cas de projets multijoueur. »
Dans ses récents jeux, si l’on met de côté les extensions que l’on ne peut pas vraiment compter en tant que microtransactions, CD Projekt Red n’a effectivement pas été coutumiers du fait d’intégrer cette pratique commerciale dans ces jeux, préférant passer par des mises à jour ou des contenus bonus gratuits. Etant donné la déclaration du CFO du studio, cela n’est pas prêt de changer, et ce n’est pas le public qui va s’en plaindre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/12/2020