CD Projekt Red promet que la suite de Cyberpunk 2077 aura un feeling plus américain
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec une majeure partie des équipes qui travaille maintenant sur les prochains jeux The Witcher, la suite de Cyberpunk 2077 n’est actuellement pas une priorité pour CD Projekt Red. Le Project Orion – comme on l’appelle aujourd’hui – a même été délocalisé dans un studio fondé à Boston et sera principalement dirigé par les équipes américaines de CD Projekt Red, ainsi que celles de Vancouver. Un choix qui n’est pas anodin et qui a été motivé pour une raison précise selon les cadres du studio.
Une suite qui veut représenter l’Amérique jusque dans ses moindres détails
Project Orion, ou Cyberpunk 2 comme certains aiment l’appeler, n’arrive pas avant plusieurs longues années. Seule une petite équipe travaille sur ce projet actuellement et les bases doivent encore être posées.
Le studio a malgré tout eu l’envie d’effectuer quelques changements structurels importants dans sa manière de concevoir cet univers en allant s’installer à Boston. Dans le podcast AnsweRED (relayé par VGC), le producteur exécutif Dan Hernberg justifie ce choix en expliquant que l’ambiance de Cyberpunk 2077 est très liée à la culture américaine, et que c’est en s’installant directement dans ce pays que le studio pourrait renforcer ce sentiment dans la suite :
« Je pense que Cyberpunk est évidemment une histoire typiquement américaine. Il y a beaucoup d’énergie punk, et il a été écrit par un Américain, donc ça semble juste de le faire en Amérique. »
Le réalisateur Paweł Sasko donne ensuite un exemple tout bête sur le genre de détails que cela peut changer :
« Comme les plaques d’égouts les routes, n’est-ce pas ? Il y avait ce post [sur Reddit] avec le gars disant qu’il y avait ce bug qui brise l’immersion dans Cyberpunk, et le bug concernait le fait que les couvercles des bouches d’égouts étaient ceux que vous utilisez normalement en Europe, en Allemagne, sur un trottoir […] Cela ne brise pas l’immersion, mais c’est juste cette petite chose où vous vous dites : « eh bien, peut-être que cela n’a pas été fait par des gens qui vivent ici ou par des gens qui ne comprennent pas parfaitement toute la culture américaine. » »
L’attention aux détails, c’est ce que CD Projekt Red va chercher aux Etats-Unis pour rendre son univers plus authentique. On en découvrira le résultat d’ici quelques années.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/12/2020