CES 2019 : Razer dévoile son premier écran gaming
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Albert
On ne présente plus Razer que l’on pourrait assimiler à l’Apple des périphériques gaming : du matériel premium à un prix premium. Si la firme ne s’était pas encore aventurée dans l’univers des écrans, c’est maintenant chose faite avec le Raptor qui est actuellement présenté au CES 2019, à Las Vegas.
Razer Raptor
A big, vibrant display with a lightning-fast 144Hz refresh rate. Set your eyes on Razer Raptor, our first 27” gaming monitor: https://t.co/WvV8id4MGo pic.twitter.com/Cd3CMbqXTS
— R Λ Z Ξ R (@Razer) January 7, 2019
C’est une tradition chez Razer de nommer ses produits selon des animaux. Les dispositifs sonores sont nommés d’après des monstres marins (Kraken, Léviathan), les souris sont nommées d’après des serpents (Ouroboros, Naga) et les claviers empruntent leur nom à des araignées (Blackwidow, Ornata). Leur premier écran perpétue cette tradition en prenant une fois de plus le nom d’une créature redoutable et redoutée de son époque (On n’y était pas mais on imagine) : Le Raptor.
Outre son design assez particulier avec un pied très large et – bien évidemment – des LEDs RGB, le Raptor propose comme attendu des caractéristiques qui se placent dans le haut de gamme du gaming mais qui n’atteignent pas la folie de certains écrans concurrents :
- Taille : 27″
- Résolution: WQHD (2560 x 1440p)
- Dalle : IPS
- Fréquence de rafraîchissement : 144 Hz
- Temps de réponse : 4 ms avec Overdrive, 1 ms avec Motion Blur reduction
- Modes Gaming: FPS / Racing / MMO Mode / Streaming
- Angle de vue: 178 ° (H/V)
- Ratio: 16:9
- Contraste : 1000:1
- Luminosité : up to 420 Nits
- Color Gamut: 95% DCI-P3
- HDR: Oui
- Hauteur ajustable : Oui,Orientation à 90° accès facile aux ports
- Connexion : 1 x HDMI 2.0, 1 x DP 1.4, 1 x USB-C (supporte DP1.4), 2 x USB 3.0 Pass Throughs
- Poids : 11.5 kg
Si l’absence de compatibilité G-Sync a de quoi décevoir, ce sont tout de même de belles promesses qu’offre Razer. Offre ? Pas tant que ça en fait puisque le prix de l’écran qui devrait sortir courant 2019 se situe à 699,99$.
Cet article peut contenir des liens affiliés