C’est officiel, Boss Key Production met définitivement la clé sous la porte !
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Mathieu Corso
On se demandait encore comment Boss Key Productions pouvait tenir après l’échec significatif de LawBreakers puis Radical Heights, qui a radicalement divisé les joueurs. Et bien finalement, c’est sans une réelle surprise que nous apprenons que le studio va définitivement fermer boutique.
Un échec cuisant pour Boss Key Productions, mais Radical Heights restera en ligne !
L’information vient directement du compte Twitter officiel de Cliff Bleszinski, le fondateur du studio. Le bougre a en effet publié un assez long message afin d’expliquer les raisons de la fermeture de son studio, créé il y a maintenant plus de quatre ans.
https://twitter.com/therealcliffyb/status/996092708971274245?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F845131%2Fboss-key-production-le-studio-derriere-lawbreakers-et-radical-heights-ferme-ses-portes.htm&tfw_site=JVCom
Pour la faire courte, le bonhomme remercie du fond du cœur les personnes avec lesquelles il a pu travailler pendant ces quatre ans, et qu’ils ont pris malgré tout beaucoup de plaisir à travailler sur des titres comme Lawbreakers notamment, même s’il n’a pas su trouver son public malheureusement. Cliff Bleszinski explique par ailleurs qu’ils ont jeté leur dernière force dans la bataille avec le battle royale façon années 80 qu’est Radical Heights, qui a apparemment été bien reçu – pas de notre côté si vous lisez notre preview -. Mais hélas, il était malheureusement déjà trop tard.
Concernant sa situation personnelle, l’intéressé nous raconte qu’il va désormais prendre un peu de recul par rapport à tout ça, et qu’il va réfléchir à la suite, en espérant faire quelque chose d’autre un jour. Pour ce qui est des serveurs de Radical Heights, ce dernier affirme qu’ils resteront malgré tout en ligne dans un futur proche.
Au final, il s’agit clairement d’un coup dur pour Cliff Bleszinski et son studio Boss Key Productions, qui n’aura pas su relever la tête comme il se doit avec l’échec cuisant que fût Lawbreakers, malgré les assez bonnes critiques à son encontre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/04/2018