Charles Martinet, voix iconique de Mario, ne doublera plus le personnage dans les futurs jeux
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est une annonce inattendue qui nous vient aujourd’hui de la part de Nintendo. Depuis des décennies, la voix de Mario est reconnaissable entre mille grâce au timbre unique de Charles Martinet, qui a doublé le moustachu dans tous les jeux Nintendo où le héros était présent. Il avait malheureusement été mis de côté pour le film Super Mario Bros, afin de lui préférer Chris Pratt (un choix que les fans ne pardonnent toujours pas), même s’il était tout de même présent dans le long-métrage avec un autre personnage, qui faisait office de petit clin d’oeil. Aujourd’hui, on apprend que Charles Martinet ne doublera plus non plus Mario dans les futurs jeux.
Mario change de voix
C’est Nintendo qui nous apprend cela via un communiqué, où l’on apprend que Charles Martinet est désormais placé à un tout nouveau rôle, celui de Mario Ambassador. Sur le papier, difficile de savoir à quoi rime ce rôle si ce n’est qu’il continuera à faire la promotion des jeux et à voyager à travers le monde pour rencontrer les fans. Mais en revanche, il ne doublera plus Mario dans les jeux, ni les autres personnages à qui il prêtait sa voix comme Luigi, Wario, Waluigi et compagnie.
On ne sait pas encore qui le remplacera, mais Nintendo promet de nous en dire plus prochainement :
« Cela a été un honneur de travailler avec Charles pour donner vie à Mario pendant tant d’années, et nous tenons à le remercier ainsi qu’à lui rendre hommage. Restez à l’écoute pour découvrir prochainement un message vidéo spécial de Shigeru Miyamoto et de Charles en personne. »
Nous avons un message pour les fans du Royaume Champignon.
Le voici : pic.twitter.com/xybbxiX1Ja— Nintendo France (@NintendoFrance) August 21, 2023
Une page se tourne donc pour la licence Mario, et on est désormais curieux de voir qui pourra prendre la relève (tant que ce n’est pas Chris Pratt).
Super Mario Bros. Wonder : Le nouveau jeu Mario 2D est disponible en précommande
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/10/2023