Chrono Trigger sort sans prévenir sur PC
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Square Enix et le PC, c’est une longue histoire, et elle n’est pas tissée que de moments heureux. En effet, les fans de Final Fantasy le savent trop bien, la licence met souvent un temps fou avant d’être portée sur ordinateur, quand c’est le cas. Et parfois les versions sont totalement bâclées, comme avec le neuvième volet il y a deux ans, adaptation malhabile de l’édition mobile. Dans le même ordre d’idée, ses autres séries sont très rarement l’objet d’un portage sur PC, comme Dragon Quest par exemple… Ainsi, la nouvelle du jour a de quoi surprendre, et pas qu’un peu.
Chrono Trigger est disponible dès maintenant sur PC
Tandis que Final Fantasy XV est attendu pour dans quelques jours sur PC, une surprise made in Square Enix débarquait hier sur Steam. Ce bon vieux Chrono Trigger, l’un des tout meilleur RPG de la Super Nintendo, est sorti sur Steam, alors qu’il n’avait nullement été annoncé, et dans une édition spéciale. Une grosse surprise, proposée à 14,99 euros sur la plateforme de téléchargement de Valve, et proposant son lot de mises à jour pas inintéressantes sur le papier.
En effet, cette édition PC embarque des graphismes quelque peu retravaillés, ainsi que des commandes remises aux goûts du jour, et un système de sauvegarde automatique, couplé avec l’ancienne sauvegarde manuelle. Mais ce n’est pas tout. Cette édition définitive embarque les deux nouveaux donjons apparus avec la version Nintendo DS. Quelques surprises sont aussi offertes aux joueurs craquant avant le 2 avril, notamment quelques fonds d’écran et quelques musiques au format digital.
Chrono Trigger est disponible dès maintenant sur Steam, et est affiché à 14,99 euros. Il est par ailleurs sorti sur Super Nes, Nintendo DS, Wii, Android, iOS, PlayStation première du nom, PS3 et PSP. Un beau palmarès pour un Action-RPG comme on n’en fait plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/03/1995