Citadel : Forged With Fire profitera bientôt d’un premier patch correctif
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Rédigé par Florian
Disponible pendant plus de 2 ans en accès anticipé, Citadel : Forged With Fire est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 1er novembre 2019. De nombreux bugs avaient été repérés par la communauté, nous vous en révélions quelques-uns lors de notre test. Blue Isle Studios a décidé de réagir rapidement et a prévu de déployer d’ici 2 semaines un premier patch correctif assez imposant, dont vous pouvez retrouver les détails sur Steam.
Quand la citadelle se construit toujours
Voici les principaux changements amenés par cet immense patch :
- Changements dans le gameplay :
- Ajustements apportés aux projectiles (plus d’ajustements à venir)
- Ajustement apporté au multiplicateur de niveau des créatures
- Améliorations apportées aux essences de certains sorts
- Augmentation de 33 % de l’autonomie efficace des tirs
- Augmentation de la portée explosive de la grenade à incendie
- Diminution de la quantité de sangliers de la zone de départ
- Niveau plafonné de créatures qui peuvent apparaître près des zones de départ au niveau 10 au lieu de 12, afin de fournir une expérience de début de partie plus cohérente
- Diminution de l’exigence pour le générateur de mana au niveau 10 de 4 à 2 points de connaissance
- Une meilleure hiérarchie pour les coûts de mana des objets de vol
- Fourniture d’une petite quantité d’armure sur la tunique pour mieux approcher l’importance de l’armure aux nouveaux joueurs
- Le blé pousse maintenant correctement comme les autres réactifs de base
- La licorne fixe ne défend pas le propriétaire
- Ajustements esthétiques :
- Atténuation fixe du son de natation du cheval
- Distance de zoom maximum coupée en deux de 3m à 1.5m
- Meilleur blocage pour les joueurs qui pouvaient parfois accéder aux bases par de grandes fenêtres en marbre
- Les créatures apprivoisées ont maintenant une distance de suivi différente pour réduire les chevauchements
- Les boucliers de porte des cryptes interagissent maintenant avec des créatures de manière plus appropriée
- Beaucoup de correctifs pour l’atténuation des sons de créatures
- Meilleures prises en compte des collisions et des sorts pour les armes de niveau de maîtrise
- Correction de deux volumes de piscine d’acide au foyer d’Heathclyffe
- Les quêtes actives font désormais partie de l’ATH principal et peuvent être cachées
- Corrections techniques :
- Les créatures peuvent être ordonnées d’attaquer une cible spécifique en mode défensif ou agressif
- Ajout de la possibilité de trier les éléments à l’intérieur des coffres de stockage
- La confirmation de suppression de structure a été supprimée
- Les structures abandonnées peuvent être supprimées, mais contiennent des temps de recharge
- L’écran d’artisanat magique affiche les cartes d’objets de prévisualisation des sorts avant d’élaborer le sort
- Amélioration de la détection des structures pour empêcher les créatures de rentrer à l’intérieur des châteaux
- Le banc de réparation montre la progression de réparation au-dessus
- Appuyer pour parler est maintenant le réglage par défaut (en ligne)
- Toutes les autres icônes de carte sont maintenant cachées lorsque vous voulez voyager rapidement
- Les créatures ne regardent plus la cible suivie lorsqu’elles sont montées
- Correction d’un problème lorsque les paramètres de langue ne persistaient pas sur PC
- Correction d’un plantage de client graphique
- Les boules de feu de créature volante frappent maintenant avec précision le point cible au centre de l’écran
- Les créatures volantes passeront en mode volant si elles sont attaquées par des joueurs volants
- Les monolithes n’autorisent désormais qu’une seule activation à la fois
- Correction d’un problème où les créatures pouvaient apparaître deux fois au même endroit
Un ensemble assez indigeste donc, sachant que ce n’est qu’une partie des correctifs apportés par cette mise à jour. Plus que quelques jours à attendre avant de vous relancer dans votre quête des territoires avec toutes ces modifications.
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Date de sortie : 01/11/2019