Cities Skylines II : Le studio prévient que les performances de la version PC ne seront pas parfaites au lancement
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le lancement de Cities Skylines II a l’air d’être une affaire particulièrement sensible. Paradox Interactive et Colossal Order ont annoncé il y a peu que le jeu ne pourrait pas arriver à la date prévue sur consoles, c’est pourquoi les versions PS5 et Xbox Series ont été reportées à l’année 2024. La version PC, elle, n’a pas bougé. Mais dans un souci de transparence, Paradox prévient aujourd’hui que les performances de cette version pourraient ne pas être au niveau prévu.
De la transparence, à défaut d’un report
Prévenir que le jeu ne sera pas forcément stable au lancement est une drôle de stratégie et un exercice peu courant. On saluera l’honnêteté des propos de l’éditeur, mais on se demandera aussi pourquoi cette version PC de Cities Skylines II n’est pas repoussée elle aussi. On nous prévient ainsi que malgré les efforts de l’équipe, le jeu demande beaucoup de ressources en étant un « vrai titre nouvelle génération », et que l’optimisation PC est donc plus compliquée :
« Cities : Skylines II est un titre de nouvelle génération et, naturellement, il nécessite certaines exigences matérielles. Cela dit, même si notre équipe a travaillé sans relâche pour offrir la meilleure expérience possible, nous n’avons pas atteint l’objectif que nous avions visé. À la lumière de cela, nous pensons toujours que pour le long terme du projet, le sortir maintenant est la meilleure voie à suivre. Nous sommes fiers du gameplay et des fonctionnalités uniques de Cities: Skylines II, et nous pensons sincèrement qu’il offre une expérience formidable que vous apprécierez. Nous améliorerons continuellement le jeu au cours des prochains mois, mais nous souhaitons également gérer les attentes en matière de performances pour la prochaine version. »
Vous êtes prévenus, Cities Skylines II ne sera pas forcément bien optimisé pour son lancement sur PC la semaine prochaine. On comprend les impératifs de ne pas pouvoir repousser un jeu, mais proposer le titre à la vente (à plein pot) en sachant pertinemment que les performances ne sont pas optimales reste, au mieux, douteux. Reste à voir ce qu’il en sera vraiment le 24 octobre, jour de la sortie de cette version.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/10/2023