Civilization VII ne prendra pas de retard et sortira à l’heure prévue
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le mois de février qui s’annonce promet de nous dépouiller de toutes nos économies avec des sorties importantes qui s’enchaînent. Alors quand l’un de ces jeux décide de prendre un peu de retard à l’image d’Assassin’s Creed Shadows, on a tendance à penser que tout cela est pour le mieux. Toutes les sorties ne seront pas décalées pour autant puisque Firaxis vient de confirmer que son Civilization VII sortira à la date qui est prévue depuis le départ.
« L’Histoire » n’attend pas
C’est sur les réseaux sociaux que le studio a fièrement annoncé la fin du développement de ce septième épisode, en précisant que Civilization VII venait tout juste de passer gold, un peu moins d’un mois avant sa sortie. Cela veut dire qu’il est prêt à être distribué et ne devrait donc connaître aucun retard, pour viser le 11 février prochain.
Et visiblement sur toutes les plateformes, parce que c’était là l’un des enjeux principaux de cet épisode. Contrairement à d’autres opus, Civilization VII doit débarquer sur consoles en même temps que sur PC, et même sur Nintendo Switch. Une sortie en simultanée qui a été un véritable défi pour l’équipe de production, comme nous l’expliquait Ed Beach lors d’une interview l’été dernier. A priori, Firaxis a trouvé le moyen de rendre les versions consoles prêtes d’entrée de jeu, mais ça, il faudra le vérifier par nous-mêmes le mois prochain.
Civilization VII sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/02/2025