Clap de fin pour WildStar et fermeture du studio Carbine
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
C’est NCSoft qui a annoncé la mauvaise nouvelle il y a peu : le studio Carbine, en charge du développement du MMORPG WildStar, a fermé ses portes. Il entraîne avec lui la future fermeture du jeu et une cinquantaine de salariés qui perdront leur emploi.
WildStar, c’est terminé
Se faire une place dans l’univers impitoyable des MMORPG est difficile. Certains grands noms tirent leur épingle du jeu tels que World of Warcraft ou Final Fantasy XIV. Mais d’autres, souvent plus modestes, ont du mal à se faire un nom sur le long terme et à faire face à la concurrence. C’est le cas de WildStar qui, pourtant, avait su apporter quelques bonnes idées à sa sortie et avait récolté de bons retours.
C’est donc le clap de fin pour Carbine Studios qui vient de fermer définitivement. L’équipe avait déjà dû faire face à plusieurs crises, notamment en 2016 où plusieurs licenciements étaient à déplorer. Quant à WildStar, il avait revu son modèle économique un an après sa sortie initiale en 2014 mais les résultats n’ont pas été suffisants.
« Aujourd’hui, nous fermons Carbine Studios et entamerons les dispositifs pour mettre fin à WildStar jusqu’à finalement fermer le jeu. » a déclaré NCSoft. « Ces décisions sont très difficiles à prendre et nous faisons notre possible pour transférer autant de nos collègues sur d’autres postes au sein de notre organisation ».
L’éditeur rajoute que les joueurs qui ont dépensé de l’argent réel dans le jeu depuis le 1er juillet seront remboursés. Quant aux serveurs de WildStar, ils seront encore en ligne quelques temps puis seront ensuite inaccessibles. Souhaitons bonne chance aux anciens salariés pour retrouver rapidement du boulot.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/06/2014