Clockwork Revolution : Oubliez BioShock Infinite, le titre a en réalité été influencé par deux autres jeux
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Depuis qu’il a montré ses premières images lors du dernier Xbox Showcase, Clockwork Revolution est constamment renvoyé à BioShock Infinite. Il faut dire que les deux jeux partagent une direction artistique similaire qui rend la comparaison inévitable. Mais pourtant, il ne s’agirait pas là de l’influence principale du jeu. Du moins pas selon son réalisateur, Chad Moore, qui a révélé quels sont les deux jeux qui ont vraiment été cruciaux pour façonner ce Clockwork Revolution.
Un RPG pur jus
Conscient des parallèles qui sont dressés entre le jeu du studio inXile et celui d’Irrational Games, Chad Moore a pris la parole sur Twitter pour révéler quels sont les deux qui ont en réalité été des piliers pour créer Clockwork Revolution.
Il s’agit de deux titres moins connus par le grand public, mais apprécié par une petite communauté fan de RPG, à savoir Arcanum: Of Steamworks et Vampire: The Masquerade – Bloodlines. Deux titres sur lesquels Moore a travaillé dans le passé, ce qui n’est donc pas un hasard.
Il nous promet que, comme pour ces deux jeux, Clockwork Revolution aura droit à un univers très travaillé avec une forte emphase sur la narration, ainsi que beaucoup de choix dans les dialogues. Donc si le jeu ressemble à BioShock Infinite en apparence, il promet d’avoir un ADN RPG très présent. On attend maintenant de le constater par nous-mêmes.
With deep world building, compelling narrative, crunchy RPG systems, engaging gameplay, and massive reactivity, I’ve always described @ClockworkGame as the love child of #arcanum and @VBloodlines. pic.twitter.com/qp51n2a24L
— Chad Moore (@Pappylicious) July 8, 2023
Clockwork Revolution n’a pas de date de sortie mais on sait qu’il arrivera sur PC et Xbox Series. Il sera directement compris dans le Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C