La CMA donne son accord préliminaire à Microsoft, le rachat d’Activision-Blizzard est en bonne voie
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec toutes les fuites autour des prochains Xbox, on aurait presque oublié le conflit entre Microsoft et la CMA, l’organisme britannique, dernier vrai frein pour le rachat d’Activision-Blizzard. Pourtant, la procédure continue et son verdict est pour le moins attendu, puisqu’il pourrait mettre fin à ce feuilleton interminable dont l’issue semble être claire depuis quelques mois. Il y a quelques heures, la CMA a rendu un premier verdict provisoire, et celui-ci devrait donner le sourire à Satya Nadella et Phil Spencer.
Ubisoft, le sauveur ?
La CMA était encore sceptique à l’idée de ce rachat et les longues procédures pour faire état des concessions accordées par Microsoft ont pris beaucoup de temps. Il y a peu, le constructeur avait décidé de vendre les droits des jeux en cloud Activision-Blizzard à Ubisoft pour contourner le problème, ce qui pouvait contenter la CMA. Ce qui est presque le cas, puisque si la CMA se dit être satisfaite des concessions accordées, au point de donner un feu vert provisoire à Microsoft pour le rachat, ce dernier doit tout de même clarifier sa stratégie avec Ubisoft, dernier détail à régler avant l’accord :
« Bien que l’accord repensé soit sensiblement différent de l’offre précédente et réponde substantiellement à la plupart des préoccupations, la CMA a des inquiétudes résiduelles quant au fait que certaines dispositions de la vente des droits des jeux en cloud d’Activision à Ubisoft pourraient être contournées, résiliées ou non appliquées. Pour répondre à ces préoccupations, Microsoft a proposé des solutions pour garantir que les conditions de la vente des droits d’Activision à Ubisoft soient exécutées par la CMA. La CMA a provisoirement conclu que cette protection supplémentaire devrait résoudre ces préoccupations. »
La CMA s’accorde maintenant jusqu’au 6 octobre prochain pour prendre sa décision finale, qui ne laisse plus trop de place au doute dorénavant. A priori, pas besoin d’attendre la deadline fixée au 18 octobre pour avoir le fin mot de cette histoire, et c’est tant mieux. Brad Smith de Microsoft a immédiatement réagi à la nouvelle en exprimant sa confiance à propos du fait de régler toute cette histoire avant la date limite.
We are encouraged by this positive development in the CMA’s review process. We presented solutions that we believe fully address the CMA’s remaining concerns related to cloud game streaming, and we will continue to work toward earning approval to close prior to the October 18…
— Brad Smith (@BradSmi) September 22, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés