Commandos: Origins : Le prochain opus de la saga de jeux de stratégie en temps réel ne sortira qu’en mars 2025 sur PC et consoles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Si vous êtes un ou une fan de la première heure des jeux de stratégie en temps réel, vous connaissez très probablement la série des Commandos. Figure de proue du genre pendant les années 90 et 2000, cette licence était censée faire son grand retour en 2024 par l’intermédiaire de Commandos: Origins, un épisode chapeauté par Claymore Game Studios et Kalypso Media (Tropico, Railway Empire, Port Royale…). Malheureusement, ce ne sera pas le cas puisque l’éditeur allemand a repoussé hier la sortie du titre à mars 2025 sur PC et consoles.
Le retour de Jack O’Hara et son escouade est décalé de quelques mois
Dans un long message publié sur le site officiel de Kalypso Media, les développeurs ont indiqué avoir pris cette décision en raison des nombreux retours des joueurs et des joueuses effectués dans le cadre de la bêta fermée organisée en septembre et/ou après avoir testé la démo déployée en octobre. Gameplay, système de loot, comportement de l’IA, conception de l’interface utilisateur, optimisation des performances… ils ont reconnu qu’il y avait encore beaucoup de travail à fournir avant de pouvoir commercialiser la production dans de bonnes conditions, ce qui nécessite logiquement davantage de temps afin qu’il soit réalisé correctement.
❗ #CommandosOrigins Release delayed to March 2025 ❗
Recruits! As our ultimate goal is to blow you away with Commandos: Origins, we have decided to give it some additional time and move the release date to March 2025. 🗓👇 Read more 👇 pic.twitter.com/stp2KO7VF3
— Kalypso Media (@kalypsomedia) December 3, 2024
En attendant que ce nouvel épisode de la franchise refasse surface, rappelons qu’il nous invitera à découvrir les débuts de l’escouade d’élite dirigée par Jack O’Hara, surnommé « le Béret Vert ». Aux côtés de Thomas Hancock « l’Artificier », Francis T. Woolridge « le Tireur d’élite », Samuel Brooklyn « le Mécano », James Blackwood « le Nageur de combat » et René Duchamp « l’Espion », nous devrons mener à bien différentes missions se déroulant dans des environnements authentiques de la Seconde Guerre mondiale, des plaines gelées de l’Arctique aux étendues désertiques de l’Afrique, en passant par les côtes européennes et le front de l’Est. Pour y parvenir, il faudra planifier intelligemment nos approches tactiques, que nous jouions seul(e) ou en coopération locale ou en ligne avec une autre personne.
Rendez-vous en mars 2025 pour l’arrivée de Commandos: Origins sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et le Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés