Comme Légendes Pokémon Z-A et Metroid Prime 4, d’autres jeux Nintendo sont encore prévus sur la première Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il ne reste plus que quelques cartouches à la Switch avant que la console passe le relais à la Switch 2. Pour autant, Nintendo a déjà affirmé ne pas vouloir mettre de côté trop rapidement sa console vendue à 150 millions d’exemplaires, ce qui peut se comprendre avec un tel parc de consoles. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, en a rajouté une couche sur le sujet suite à la publication des derniers résultats du constructeur, histoire de confirmer que tant qu’il y aura de la demande, la Switch première du nom continuera de recevoir des jeux.
Le passage d’une génération à l’autre reste difficile
Suite à la publication du bilan du troisième trimestre de Nintendo, Shuntaro Furukawa a répondu à quelques questions dont les réponses ont été publiées dans un compte-rendu. Grâce à certaines traductions, notamment en provenance de ResetEra, on peut déjà avoir la confirmation que Légendes Pokémon Z-A et Metroid Prime 4 sortiront bel et bien sur la première Switch, comme cela avait été annoncé. Beaucoup craignaient qu’en l’absence de date de sortie pour ces titres, qui pourraient arriver après le lancement de la Switch 2, la première Switch soit finalement mise de côté au profit de la nouvelle console.
Ce ne sera donc pas le cas, et Nintendo ne compte de toute façon pas abandonner la Switch dans les prochains mois. Le président de Nintendo tient à déclarer que des jeux sont encore produits en interne pour la première Switch, mais qu’éventuellement, il faudra un jour que le constructeur se concentre sur la Switch 2 :
« Nous continuerons à développer des titres Nintendo Switch, mais le lancement de jeux exclusifs pour la Nintendo Switch 2 est essentiel à son succès. Nous souhaitons toutefois assurer une transition en douceur entre les deux plateformes. »
Contrairement aux autres constructeurs qui changent de stratégie, celle des exclusivités reste importante pour Nintendo, même d’une génération à une autre. Et s’il pourrait évidemment gagner beaucoup d’argent en optant pour des jeux à cheval sur les deux générations, la Switch 2 aura moins d’arguments si elle veut s’écouler par millions, surtout avec une console qui ne semble pas trop bousculer ce que la Switch fait déjà (en attendant de voir le gap technique qui sera proposé). Au moins, en 2025, vous verrez toujours de nouveaux Nintendo sur la première Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C