Comment avoir sa maison – The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Comme dans Breath of the Wild, Link peut obtenir sa propre maison dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Si vous cherchez un endroit pour vous poser ou bien simplement faire des petites sessions déco dans le monde ouvert, voici un guide qui vous indique comment obtenir votre propre chez-soi.
Sommaire
ToggleSoluce quête Le départ de Tinieh
Commencez par vous rendre au Village d’Euzero. Parlez ensuite à Grossaieh et à sa femme Kornuieh à leur atelier pour déclencher la quête annexe « Le départ de Tinieh ». En effet, leur fille chérie doit bientôt quitter le foyer pour rejoindre la cité Gérudo et cela n’enchante pas vraiment notre bâtisseur préféré. Le dialogue vous suggère fortement de tenir compagnie à sa progéniture pour passer à la suite.
Dirigiez-vous dans la maison en montant les escaliers à gauche de la maison afin d’atteindre la chambre de Tinieh. Parlez-lui et préparez-vous à l’accompagner pour un cours de Gerudo avec mamie Monalie. Elle posera plusieurs questions sur des traductions de mots en gerudo. Voici la réponse à la question de Tinieh :
- Comment dit-on « mamie » en gerudo ? – réponse : Vaaba
Dirigez-vous vers le monorail et parlez à Tinieh, puis cachez-la avec une planche de bois pour qu’elle puisse se diriger vers la zone d’embarcation.
Suivez-la jusqu’au chantier pour rejoindre Grosaillieh. Celui-ci décide de construire une montgolfière spéciale pour sa fille. Il faut cependant l’aider en lui donnant 10 fleurs radieuses. Pour en trouver facilement, il vous suffit d’explorer les îles flottantes. Après une scène émouvante en montgolfière et quelques dialogues plus tard, la quête est enfin accomplie.
Comment acheter une maison dans Zelda: Tears of the Kingdom
Maintenant que les soucis familiaux sont réglés, vous pouvez enfin acheter votre maison auprès de Kornuieh. Il vous en coûtera cependant 1500 rubis pour l’achat du terrain. Si vous désirez des astuces pour gagner facilement un maximum de rubis, nous vous renvoyons vers notre guide pour farmer des rubis facilement. Vous en aurez besoin car la note risque d’être salée si vous voulez personnaliser un peu plus votre petit coin personnel.
Précisons aussi que cet achat vous octroie la quête « Une Maison de rêve ». Kornuieh vous montre où se situe votre maison, dirigez-vous vers celle-ci pour commencer les travaux.
Comment fonctionne la construction de la maison dans Zelda: Tears of the Kingdom
Votre maison fait également intervenir le principe de construction du jeu. Autrement dit, les pièces sont fournies en kit et vous êtes libre d’agencer l’ensemble comme vous le souhaitez. A l’achat du terrain, vous démarrez avec deux modules : Une entrée avec la porte et une chambre à coucher. Pour obtenir d’autres pièces, il va falloir acheter de nouvelles pièces à Nadieh.
Attention toutefois car vous êtes limités à 15 modules. En dehors de la porte d’entrée, les grillages de chaque module correspondent à une ouverture, vous pouvez ainsi l’attacher à une autre pièce de l’intérieur pour créer un ensemble. Gardez en tête que tous vos modules doivent rester à l’intérieur de la zone délimitée par les cordes sinon Nadieh ne pourra pas valider vos placements.
N’hésitez pas à varier vos achats, mais parmi les plus utiles, on recommande bien évidemment la cuisine, la statue de la déesse, le coin d’eau pour chiper quelques poissons facilement. Bien entendu, libre à vous de décorer comme bon vous semble, on recommande tout de même le cadre photo où vous pourrez afficher l’un de vos clichés.
Pour plus d’astuces et de guides, n’hésitez pas à consulter notre guide complet.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Tous les accessoires à ne pas manquer (Collector, manette, amiibo…)
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/05/2023