Comment obtenir de nouveaux Sujimon ? – Like a Dragon : Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
En bon contenu typé Pokémon-Like, la quête des Sujimon est semée de combats difficiles et de captures en tous genres. Le jeu comporte un peu moins de truands que Pokémon Bleu possédait de Pokémon, mais la prouesse est néanmoins à saluer. Ce sont tout de même 134 combattants de rue différents qu’il est possible de recruter. Un programme qu’on vous détaille un peu plus dans cet article.
134 truands à collectionner
Voilà un chiffre tout à fait surprenant que celui du nombre de Sujimon à capturer, quand on sait que tout ce qui englobe cette quête spéciale est parfaitement accessoire ! C’est dire combien le studio Ryu Ga Gotoku aime à mettre les petits plats dans les grands en termes de contenu. Et pour collectionner toute cette ribambelle de truands et autres détraqués, il existe plusieurs moyens, que nous allons vous détailler du plus simple au moins évident.
La capture à la régulière
Pour commencer, il vous sera possible de tomber sur des raids un peu partout, vous proposant d’affronter en combat singulier (sans l’aide de vos Sujimon donc) un ou plusieurs Sujimon, dont la rareté est détaillée au préalable. En parvenant à défaire votre ou vos ennemis Sujimon, ils vous laisseront tenter la capture d’un des leurs. Pour se faire, il va vous falloir utiliser des Cadeaux Suji, qui représentent grossièrement la Pokéball de Pokémon. Selon la rareté et le niveau du Sujimon visé, il peut être bon de choisir un cadeau d’une valeur plus élevée, qui augmente vos chances.
Une fois le cadeau choisi, vous avez coup sur coup deux mini jeux de réflexes : le premier vous demandera d’appuyer au bon moment sur la touche d’action pour « montrer votre sincérité » ; le second est un QTE vous demandant d’appuyer rapidement sur la touche d’action pour « montrer tout votre amour. Si vous êtes assez convaincant, le Sujimon visé acceptera votre cadeau et vous rejoindra. Notez que vous pouvez voir l’emplacement des raids via le menu Ligue Sujimon.
La capture imprévue
Mais il peut aussi arriver qu’un ennemi classique du jeu, un de ceux que vous rencontrer aléatoirement gambadant dans le vaste monde, reste en place après s’être fait botter l’arrière train. Il sera alors possible de lui proposer de vous rejoindre.
Dans ce cas, cela fonctionne exactement de la même manière que ce que nous décrivions plus haut : vous choisissez un cadeau à remettre à ce Sujimon, et vous effectuez les deux mini jeux pour lui montrer votre sincérité et votre amour.
Le cadeau du dresseur
Un peu plus discrète, cette façon d’obtenir vos Sujimon est plus rapide et ne vous demandera aucun objet ou mini jeu. Il va simplement falloir vous frotter à un confrère dresseur de Sujimon qui, en perdant son combat, vous remettra quelques précieux objets, ainsi que, la majeure partie du temps, un Sujimon. Il arrive parfois que ceux-ci soient assez rares par ailleurs, ce qui ajoute encore un peu d’intérêt aux combats.
Notez que, comme pour les raids, les différents dresseurs (appelés rivaux dans Like a Dragon : Infinite Wealth) sont indiqués sur une carte trouvable dans le sous-menu Ligue Sujimon.
Le Gatcha
On serait tenté de passer à côté des petites machines à jouet disséminées dans l’espace de jeu, et dans lesquelles on s’attend à trouver quelques babioles sans intérêt, telles que des figurines virtuelles. Mais ne vous y trompez pas : c’est bien le meilleur moyen d’obtenir des Sujimon ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l’apparition de Sujimon rares est aléatoire, et il arrivera donc souvent que vous repartiez avec une excellente surprise, voire même deux, lorsque vous utilisez plusieurs tickets à la fois.
On conseille d’utiliser autant que faire se peut ce moyen d’obtention pour deux raisons. La première, c’est qu’il est peu onéreux : non seulement vous obtenez des tickets basiques dès que vous passez près d’un Lieu Suji (ces bornes vous permettant de vous occuper de vos Sujimon, de combattre ou d’acheter des objets), mais ces mêmes tickets ne vous coûteront que 100 dollars pièce, ce qui représente des clopinettes passé un certain stade dans le jeu. Notez toutefois que les tickets VIP sont soit beaucoup plus rares et onéreux, soit ne peuvent être obtenus que d’une façon particulière.
La seconde, c’est que le Gatcha vous permet d’obtenir des membres du comité, qui vous serviront à éveiller absolument n’importe quel Sujimon en étant consommés par ce dernier. Il s’agit d’une ressource très précieuse. Notez que les machines à Gatcha ne sont pas inscrites sur la map, et qu’elles proposent des collections spéciales lorsqu’elles sont rattachées à un lieu particulier, comme l’arrière du magasin d’informatique par exemple.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024