Concord : Le prochain jeu service de Sony n’aura pas de Battle Pass
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré la bonne réception des différentes bêtas de Concord, le modèle économique du jeu freine une partie du public. On a désormais peu l’habitude de voir des hero-shooters être vendus une quarantaine d’euros étant donné que le genre se prête davantage à du free-to-play, avec toutes les dérives que cela peut engendre. Firewalk a déjà défendu ce choix et il justifie aujourd’hui encore un peu plus sa position.
Pour ne pas alourdir la facture
En tant que jeu service, Concord aura bien entendu droit à une boutique d’objets cosmétiques. Firewalk précise cependant sur une série de posts X (Twitter) que ces objets pourront être obtenus en complétant les défis in-game, que ce soit des costumes ou des animations en plus. Le studio précise surtout que Concord n’aura pas de Battle Pass :
« Concord n’a pas de Battle Pass. Nous voulons d’abord faire en sorte que Concord soit une expérience enrichissante dès le premier jour où, juste en jouant, en augmentant votre niveau de compte et en complétant des défis, vous puissiez obtenir des récompenses. »
Mark DeRidder, qui est en charge des animations en jeu chez Firewalk, rajoute :
« Vous possédez Concord, Concord ne vous possède pas. »
Les Battle Pass sont pourtant légion dans le genre du hero-shooter, ou plutôt dans le modèle économique des jeux service. Même avec des jeux payants, à l’image de Suicide Squad: Kill the Justice League, ce genre de contenu payant est proposé. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de microtransactions dans le jeu, qui seront uniquement des objets cosmétiques. Mais voir le titre s’éloigner de ce modèle pourra rassurer celles et ceux qui hésitent à mettre 40 € d’entrée de jeu dans cette expérience.
Concord sera disponible dans sa version complète à partir du 23 août prochain sur PS5 et PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/08/2024