Concord : Le réalisateur du jeu se met en retrait tandis que le studio Firewalk attend toujours de connaître son sort
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Concord est entré dans l’histoire de Sony par la mauvaise porte. Le jeu n’est resté en ligne que deux petites semaines, et même si Firewalk veut croire à un potentiel retour du titre sous une autre forme, il y a peu de chance pour que l’on puisse à nouveau jouer à ce hero-shooter. Ce qui met donc tout le studio en péril, puisque l’industrie ne laisse pas la place à l’erreur, encore moins pour un projet qui a coûté des dizaines de millions de dollars. La première conséquence de cet échec est le retrait du réalisateur du jeu, qui ne s’éloigne pas trop du studio pour autant.
Que va-t-il advenir de Firewalk ?
L’information nous vient de Kotaku, qui a appris que Ryan Ellis, game director sur Concord (et encien directeur créatif de Destiny 2), a décidé de ne plus occuper cette fonction au sein de Firewalk.
Il se retire mais reste dans les parages puisqu’il occupera un poste de support en attendant de savoir ce qu’il va advenir du studio, selon les sources du site. Ellis est décrit comme un réalisateur qui s’est beaucoup impliqué dans le développement de cette licence, au point où lorsque le sort du jeu semblait être scellé, il n’a pas pu prendre la parole lors de la réunion annonçant la fermeture du jeu, submergé par les émotions.
Pour ce qui est des autres employés justement, c’est le flou le plus total. Kotaku indique que Firewalk ne sait toujours pas quel sort lui sera réservé, Sony n’ayant pas encore pris de décision pour cette équipe suite à l’échec de Concord. On croisera les doigts pour que le studio soit réaffecté sur un autre projet sans perdre trop d’employés (le studio en compterait 150 à 170) au passage, mais c’est se montrer un peu trop naïf face à la cruelle réalité de l’industrie.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/08/2024