
Flashback 2 : La suite du jeu culte de 1992 est annoncée pour cet hiver
Surprise, le Summer Game Fest nous a rappelé l’existence Flashback 2, la suite du jeu […]
La Mega Drive, plus connue sous le nom de Genesis en Amérique du Nord, est une console de quatrième génération. Elle a été développée par Sega Enterprises Ltd et est sortie le 29 octobre 1988 au Japon, le 14 aout 1989 en Amérique du Nord, où elle sera renommée Genesis, et le 30 novembre 1990 dans les régions PAL.
Elle a succédé à la Sega Master Système et se posera en principale concurrente à la Super Nintendo de Nintendo, sortie quelques années plus tard, et la PC-Engine de NEC. Malgré des ventes inférieures à ses concurrentes au Japon, la console connaitra un franc succès en Amérique du Nord et en Europe, prenant de court Nintendo sur le marché des consoles 16 bits.
Au cours de son cycle de vie seront commercialisées deux extensions pour accroitre ses capacités : le Mega-CD, lui permettant de bénéficier des capacités offertes par le support CD-ROM, et le 32X, une extension 32 bits lui apportant la 3D en temps réel, un accessoire qui ne parviendra cependant pas à convaincre les joueurs ou les développeurs. Bien que distancée par la Super Nintendo à la fin de son cycle de vie, elle se sera vendue à 39,7 millions d’exemplaires dans le monde. Son jeu le plus vendu est Sonic the Hedgehog, écoulé à 15 millions d’exemplaires.