
Onimusha 2 : Samurai’s Destiny – Nos premières impressions sur le remaster
Aborder une collection remasterisée ou, dans le cas précis, un remaster, c’est toujours la même rengaine. La [...]
La Playstation 2, plus communément appelée PS2 est une console de sixième génération construite par Sony Computer Entertainment. A l’origine, cette console est sortie en mars 2000 au Japon, puis s’est répandue à travers le monde pour arriver en Europe le 24 novembre de la même année.
Véritable rouleau compresseur pour la concurrence, cette machine s’est vendue à plus de 150 millions d’exemplaires et apparaît encore parfois dans le classement des consoles les plus vendues du mois au Japon. Pourtant, sa production a été stoppée en décembre 2012, indice de sa popularité toujours existante.
Successeur de la PlayStation première du nom, cette seconde console de salon s’est déclinée en plusieurs version avec, notamment, la PlayStation 2 Slim. Avec des titres vendus à plus de 20 millions d’exemplaires, à l’image de GTA : San Andreas, il ne fait aucun doute que la réussite de la machine est réelle.
La PS2 était aussi l’occasion pour Sony de faire preuve d’une innovation technologique importante : la possibilité de lire des DVD avec une console, fonctionnalité présente de série.