Le légendaire Okami va faire l’objet d’une suite inespérée avec Hideki Kamiya à la tête du projet
Si on a pu parler dans ces Game Awards 2024 d’un retour inattendu d’Onimusha, alors que devrions-nous dire [...]
La Wii est une console de septième génération développée par Nintendo. Elle est sortie le 2 décembre au Japon et le 8 décembre en Europe, elle succèdera à la GameCube et se posera en concurrente directe à la Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony.
Voulant changer la façon de jouer et proposer un nouveau type de gameplay basé sur le mouvement, Nintendo propose avec cette console un nouveau type de manette, la télécommande Wii, reliée par Blutooth à la console et dotée d’un accéléromètre afin de détecter une grande variété de mouvement. Elle est également dotée d’un dispositif de pointage, similaire au Super Scope ou au Zapper, permettant de viser des éléments à l’écran. C’est avec cette nouvelle façon de jouer que Nintendo a souligné sa volonté de vouloir toucher un public plus large, et plus seulement les joueurs confirmés comme ses concurrentes.
Un pari réussi pour Nintendo, car la Wii s’installera dans un grand nombre de foyers dits non-initiés, et deviendra dès fin 2007 le leader du marché des consoles de salon, une première pour Nintendo depuis la Super NES. Au total, la Wii se sera écoulée à plus de 101, 63 millions d’exemplaires dans le monde, loin devant ses concurrentes. Son jeu le plus vendu est Wii Sport, vendu avec la console en occident, écoulé de 82 millions d’exemplaires, suivi par Mario Kart Wii, vendu à 37,32 millions d’exemplaires.