Pourquoi on aimerait un retour de Left 4 Dead ?
Des jeux durables, parmi les expériences multi, ça ne courre pas les rues. Pourtant, chez Valve, on pourrait finir [...]
La Xbox 360 est une console de septième génération développée par Microsoft et sortie le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord et le 2 décembre en Europe. Elle succèdera à la Xbox et sera la concurrente de la Wii de Nintendo et de la PlayStation 3 de Sony. Première console de sa génération à arriver sur le marché, elle marque l’entrée dans l’ère de la haute définition ainsi que des manettes sans fils.
Malgré de bonnes ventes à son lancement, connaitra des premiers mois compliqués suite à différents problèmes techniques, souvent causés par un problème de surchauffe du système, et symbolisés par ce qui sera nommé par les joueurs le Red Ring of Death, trois lumières rouges clignotantes au niveau du bouton d’allumage de la console. Un problème qui obligera Microsoft à procéder à plusieurs révisions matérielles afin d’améliorer le système de refroidissement et améliorer la fiabilité de la console. Des problèmes de lecteurs avaient également été rapportés. Un modèle Slim, plus petit et plus léger, et comportant un port HDMI natif verra le jour quelques années plus tard.
Elle restera malgré tout talonnée par la PS3 et devancée par la Wii. L’arrivée de la Kinect le 10 novembre 2010, un accessoire doté d’une caméra et d’un micro permettant de jouer à des jeux basés sur la détection de mouvement, reboostera ses ventes en 2011 et permettra à la Xbox 360 de devancer la PS3 cette année-là.
La Xbox 360 s’est vendue à plus de 85,80 millions d’exemplaires dans le monde et son jeu le plus vendu est Kinect Aventure, vendu avec la Kinect ou avec la console, avec plus de 22 millions d’exemplaires vendus, suivi par Minecraft, vendu à 20 millions d’exemplaires.