Content Warning, le dernier jeu édité par Landfall, fait sensation sur Steam
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec tous les poissons d’avril qui envahissent les réseaux sociaux, peu d’entreprises se risquent à faire de vraies annonces durant le 1er avril. Sauf celles qui jouent la carte des jeux décalés 365 jours par an, comme Landfall, qui a déjà sorti l’atypique Totally Accurate Battle Simulator. On retrouve aujourd’hui cette entité à l’édition d’un jeu tout aussi étrange, Content Warning, qui est déjà l’un des plus gros succès de l’année sur Steam. Et pour cause, il était gratuit gratuit durant 24 heures.
De l’horreur en coop qui joue sur la viralité
Content Warning vous demande de réunir trois autres amis avec vous pour devenir les futures stars des réseaux sociaux, en vous aventurant dans une zone dangereuse pour filmer des éléments étranges et effrayant. Si vous parvenez à capturer des images à glacer le sang, vous pouvez ensuite gagner beaucoup d’argent in-game grâce à vos vidéos virales, afin d’obtenir des améliorations qui vous permettent d’avoir plus de chance de survivre lors de vos prochaines expéditions.
Un concept simple, loufoque, avec une direction artistique épurée, qui a permis au jeu de devenir lui-même viral. Notamment parce qu’il était offert lors de sa sortie hier, en plein 1er avril.
Difficile de savoir à quel point le soufflé va retomber maintenant que Content Warning est passé à un peu plus de 7 € au lieu d’être complètement gratuit, mais il a en tout cas attiré assez de monde pour se permettre un beau bouche-à-oreille. Sur Steam, le jeu a déjà enregistré un pic à plus de 204 000 personnes en simultané, et ce une journée après sa sortie. Et puisque le titre se joue principalement en coopération, les joueurs et joueuses vont facilement se passer le mot si la qualité est au rendez-vous.
Cet article peut contenir des liens affiliés