Counterplay Games, le studio derrière Godfall, ne serait plus en activité depuis l’échec du jeu
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
En sortant uniquement sur l’Epic Games Store et sur PS5 au lancement de cette dernière, Godfall a réuni malgré lui toutes les conditions pour un échec assuré. Les problèmes de stock de la console de Sony en 2020 n’ont pas aidé, mais avouons également que le titre de Counterplay Games n’était simplement pas la hauteur et n’avait rien de très original à offrir. Sa sortie sur les autres plateformes lui a permis de faire parler de lui pendant encore quelques mois avant que tout le monde l’oublie. Difficile de se relancer après un tel échec, et visiblement, Counterplay Games n’a pas su trouver la voie.
L’année s’est mal terminée pour le studio
Counterplay Games n’a plus vraiment fait parler de lui depuis que Godfall a été rangé dans un coin. Pourtant, il avait visiblement commencé à travailler sur un autre projet en compagnie de Jackalyptic Games, un studio américain géré par NetEase et créé en 2022, actuellement occupé sur un MMO qui serait en lien avec la licence Warhammer.
Le site PlayStation LifeStyle rapporte que l’un des employés de Jackalyptic Games a indiqué sur LinkedIn que le studio dans lequel il travaille et Counterplay Games ont collaboré main dans la main au cours de ces derniers mois, jusqu’à la fin de l’année dernière. Il précise ensuite que l’équipe de Counterplay Games aurait été démantelée, tout en mettant en avant le profil de nombreux ex-employés du studio derrière Godfall afin de les aider à retrouver un emploi.
On ignore encore si cela veut dire que l’entièreté du studio est concernée par la situation et si ce dernier a mis la clé sous la porte, mais l’avenir ne semble pas très reluisant pour les employés.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/11/2020