Crystal Dynamics (Tomb Raider) licencie une partie de ses effectifs malgré tous ses projets en cours
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le prochain Tomb Raider reste une énigme pour le moment, puisque Crystal Dynamics n’est pas encore prêt à nous révéler quoi que ce soit. Et à la vue de l’actualité du jour, on pense que ce silence va encore durer un moment. Tout ne se passe pas forcément bien au sein du studio possédé par Embracer Group (qui est le dénominateur commun de beaucoup d’affaires du genre). Dans un message posté sur les réseaux sociaux, on apprend que plusieurs employés viennent d’être mis à la porte, alors que le studio a pourtant beaucoup de projets sur les bras.

Encore moins de monde pour gérer deux gros projets
Puisque Crystal Dynamics est à la fois sur le développement du nouveau Tomb Raider et en soutien sur Perfect Dark, on aurait plutôt tendance à penser qu’il lui faudrait recruter de nouvelles personnes pour venir à bout de ces défis. C’est malheureusement l’inverse qui se produit, étant donné que le studio annonce aujourd’hui une série de licenciements, qui va toucher 17 personnes :
« Ce matin, Crystal Dynamics a pris la décision difficile de réduire ses effectifs de 17 talentueux collaborateurs. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Cette mesure était nécessaire pour mieux aligner nos besoins commerciaux actuels sur la réussite future du studio. Elle ne reflète ni le dévouement ni les compétences des personnes concernées. Nous sommes conscients de la souffrance que cette décision représente pour les personnes concernées et nous les soutenons en leur proposant des solutions de transition et des opportunités d’évolution. Crystal Dynamics reste déterminé à repousser les limites de la création de jeux exceptionnels. Ce changement ne modifie en rien nos plans actuels. »
Pas de bouleversement à venir dans les productions du studio donc, mais 17 personnes renvoyées n’est jamais signe d’une bonne santé financière. Avec cette réorganisation, autant dire que ce n’est pas forcément demain que l’on entendra parler du prochain Tomb Raider.
Cet article peut contenir des liens affiliés