CyberConnect2 Montreal Studio : La filiale canadienne de CyberConnect2 fermera ses portes fin juillet
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Fondé en 2016, CyberConnect2 Montreal Studio n’est peut-être pas le studio de développement de jeux vidéo le plus connu au monde mais il a tout de même contribué à la conception de différentes productions de CyberConnect2 (Fuga: Melodies of Steel 2, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles…). Malheureusement, la maison mère japonaise a visiblement décidé qu’il était temps de se passer de son soutien puisque la filiale canadienne fermera ses portes fin juillet prochain.

Une fermeture après environ 7 ans de bons et loyaux services
Assez bref et surtout avare en justifications, le message publié par les développeurs sur Twitter est le suivant : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la fermeture du studio de Montréal de CyberConnect2. Nous avons pris la décision difficile de mettre fin à nos activités à la fin du mois de juillet 2023. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à l’ensemble de notre personnel dévoué ainsi qu’à nos partenaires des établissements d’enseignement, des bureaux administratifs et de l’ensemble de l’industrie montréalaise du jeu vidéo. »
https://twitter.com/CC2MTL/status/1647955564956188675
Ils ajoutent ceci : « Depuis la fondation du studio en 2016 et le lancement de l’entreprise en 2017, le studio de Montréal a mené CyberConnect2 dans un parcours créatif dans le développement d’outils et de techniques de pointe utilisés dans la création de jeux. CyberConnect2 continuera à se développer et à aller de l’avant grâce à l’expérience acquise à Montréal. »
Espérons que les personnes qui perdront leur emploi suite à cette fermeture parviendront à en trouver un nouveau le plus rapidement possible.
Cet article peut contenir des liens affiliés