Cyberpunk 2077 : CD Projekt trouve un accord dans le procès intenté par les investisseurs en payant 1,85 millions de dollars
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan

Cyberpunk 2077 a beau avoir redoré son blason l’année dernière, CD Projekt Red doit encore subir les contrecoups du lancement catastrophique du jeu. En décembre 2020, lorsque le studio a rendu disponible son dernier titre, de nombreux investisseurs avaient exprimé leur colère face à l’état déplorable du jeu, qui avait forcément un impact sur les revenus engendrés et sur le coût des actions du studio. Un procès avait alors été intenté directement après le lancement par quelques-uns de ces investisseurs, et il vient aujourd’hui d’être réglé grâce à un « petit » chèque de la part de CD Projekt Red.
Une petite somme face aux risques
Lorsque la plainte a été formulée en décembre 2020, les investisseurs accusaient CD Projekt Red d’avoir divulgué de fausses informations sur l’état de Cyberpunk 2077, en en déclarant que finalement, le jeu était « virtuellement injouable » sur consoles.
Etant donné que des investisseurs avaient acheté des actions juste avant cela, en prévision de l’énorme carton qu’aurait pu être le jeu, cela est considéré comme étant très préjudiciable. Selon VGC qui rapporte les propos d’un consultant habitué à ce genre d’affaires, CD Projekt Red risquait de devoir débourser jusqu’à 11 millions de dollars de dédommagement.
Un accord a cependant été trouvé pour 1,85 millions de dollars. Cette somme sera redistribuée aux investisseurs ayant acheté des actions entre le 16 janvier et le 17 décembre 2020, sans compter tous les frais administratifs engendrés par cette affaire.
Voilà un problème de réglé en plus pour le studio qui peut continuer à regarder de l’avant sans avoir trop éventré son compte en banque.