Losing my religion / Sacrum profanum | Cyberpunk 2077
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Parmi les près de 70 missions annexes composant Cyberpunk 2077, l’une d’entre elles fera appel à un moine et à votre capacité à résoudre les problème avec ou sans violence, il s’agit de la mission annexe mineure « Losing my religion » rebaptisée « Sacrum profanum » si vous la faites après le prologue du jeu.
Conditions de déblocage : Terminer la mission principale « Le rendez-vous ».
Pour déclencher cette mission, vous devez vous adresser au moine avec implants qui est en train de méditer au bord de la route près des quais dans le quartier de Watson – Northside (point rouge sur l’image ci-dessous).
Sommaire
ToggleSauver le moine
En fait, cet homme a un problème : son frère a été enlevé par des membres du gang du Maelstrom, qui se terrent dans un hangar au nord-ouest de votre position actuelle (extrémité de la flèche rouge sur l’image ci-dessus). Mais le moine vous demande de ne pas tuer les kidnappeurs pour respecter son mode de croyance.
Vous avez alors plusieurs moyens d’y accéder :
- Si vous voulez vous la jouer discret pour respecter ce que vous a demandé le moine, vous devez contourner la zone où est retenu le frère du moine par la gauche puis monter sur les conteneurs pour vous infiltrer.
- Vous pouvez également utiliser la trappe de maintenance située un peu plus tôt (minimum 7 points de capacité technique requis).
- Si vous optez pour la manière forte, foncez dans le tas en tuant tous les gangsters, mais vous n’obtiendrez pas le dialogue final positif du moine qui sera choqué par votre action brutale. Vous débloquerez par contre un dialogue alternatif avec Johnny Silverhand.
Vaincre les gangsters
Prenons l’exemple d’une avancée discrète. Une fois dans la zone où est maintenu le frère du moine :
- Neutralisez passivement le premier ennemi situé sur la gauche.
- Progressez et assumez à tour de rôle les 3 autres ennemis situés autour de votre cible.
- Un dernier ennemi vous attend à l’entrée principale de la zone. Neutralisez-le avant d’aller libérer le moine otage.
Parler au moine
Si vous avez opté pour la manière douce, il vous remerciera de ne pas avoir fait coulé le sang. Récupérez alors l’arme iconique Fenrir présente sur la tablette à côté de lui et retournez voir le premier moine pour mettre un terme à la mission annexe.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/12/2020