Presque 3 ans après sa sortie, Cyberpunk 2077 passe enfin un cap sur Steam
Publié le :
7 commentaires
Rédigé par Quentin
Avant la sortie imminente de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, CD Projekt RED peut enfin se passer un peu de pommade grâce aux fruits de leurs efforts pour redorer le blason de leur RPG futuriste. Les joueurs ont finalement tout pardonné au studio polonais ?
On se souvient encore du mois de décembre 2020 marqué par le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077. Plus qu’une désillusion pour les joueurs qui ont voulu accorder une confiance totale aux créateurs des adaptations en jeux vidéo de la saga The Witcher, ce sont surtout toutes les failles du studio qui ont été mises en exergue. De l’eau a coulé sous les ponts et une bonne partie des joueurs semblent avoir pardonné aux développeurs grâce à ces 2 ans et demi et peaufinage.
Un Steam « premios »
A l’heure où l’on écrit ces lignes, Cyberpunk 2077 possède 80% d’évaluations positives par les utilisateurs de Steam. Marcin Momot, responsable de communauté chez CD Projekt Red, a remercié les joueurs sur Twitter pour leurs retours.
Cyberpunk 2077 Steam reviews are now sitting at "Very Positive" with 80% of all scores being favourable. Thank you all for acknowledging all the hard work the team has put in over the years since the release!❤️ pic.twitter.com/g8MmyNoyfl
— Marcin Momot (@Marcin360) July 14, 2023
« Les critiques de Cyberpunk 2077 Steam sont désormais « très positives » avec 80% d’évaluations positives. Merci à tous d’avoir reconnu tout le travail acharné que l’équipe a fourni au fil des ans depuis la sortie ! »
À l’image de Metacritic pour la presse, les évaluations Steam sont un indicateur précieux pour les développeurs afin de prendre la température auprès des joueurs. La route a été longue, mais la licence a enfin obtenu la rédemption espérée. De nombreux patchs et un Cyberpunk: Edgerunners très sympathique ont contribué à ce petit miracle que l’on voit rarement dans l’industrie.
Espérons tout de même que le studio a bien appris de ses erreurs puisqu’il faut néanmoins nuancer ce joli discours en gardant dans un coin de la tête tout ce qui a amené à ce désastre. N’oublions pas non plus l’état des versions « Old Gen », PS4 et Xbox One, qui ont été sacrifiés et sont encore aujourd’hui dans un état lamentable. Sans oublier certaines déclarations contestables. En tout cas, l’avenir semble aujourd’hui radieux pour la franchise avec une extension assez attendue et la suite des aventures à Nightcity déjà dans les projets.
Cyberpunk 2077: Phantom Liberty sera disponible le 26 septembre prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/12/2020