Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty en dit plus sur ses gros changements en matière de gameplay
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Quentin
La sortie de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty approche à grands pas et CD Project Red a fait le point sur les ajustements et nouveautés en matière de gameplay pour le RPG via un nouveau trailer diffusé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom.

De nouvelles façons de jouer et une mise à jour gratuite pour le jeu de base
Après avoir largement montré les contours de son histoire, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty dévoile un trailer qui revient enfin sur les changements apportés au gameplay que CD Projekt Red avait brièvement évoqué auparavant. Tout d’abord, nous avons droit à un nouvel arbre de compétence appelé « Relic » permettant d’adopter de nouveaux styles de jeu.
Le contenu de ce DLC va également apporter son lots de nouvelles armes, de nouveaux environnements, de nouveaux équipements et de nouveaux cyberware. Le studio a aussi mis en avant la refonte du système de compétences, notamment pour le corps à corps. Le trailer nous montre quelques exemples dont un « air dash » particulièrement satisfaisant. Même si nous l’avions pas forcément constaté lors de notre session avec le jeu durant le Summer Game Fest, les développeurs polonais annoncent avoir améliorés l’IA des ennemis.
L’autre refonte majeure révélée dans le trailer concerne le nouveau système de police. L’intelligence artificielle de la police a été améliorée, ce qui signifie que le NCPD réagira de manière plus réaliste, notamment en mettant en place des barrages routiers ou bien en essayant de nous percuter sur la route. Eh oui, Night City aura enfin du combat en véhicule où l’on pourra tirer tout en conduisant et pirater rapidement les engins ennemis.
CD Projekt doit encore se faire pardonner le lancement du jeu, ainsi la refonte des arbres de compétences, le système de police repensé et le combat en véhicule seront tous disponibles gratuitement dans la mise à jour 2.0 pour Cyberpunk 2077 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.