Daedalic Entertainment arrête complétement de développer des jeux en interne, le studio ne fera plus que de l’édition
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
L’échec fulgurant du jeu Le Seigneur des Anneaux: Gollum aura précipité la chute de Daedalic Entertainment, un studio/éditeur allemand qui a pourtant signé de très bons titres par le passé. Si l’entreprise ne ferme pas ses portes, elle met aujourd’hui fin à toutes ses activités de développement afin de se concentrer uniquement sur sa fonction d’éditeur.
Triste nouvelle pour le studio spécialisé dans les point’n click
Une décision difficile qui est surtout la suite logique de l’échec lié à Gollum, qui n’a pas su convaincre le public à cause d’une sortie dans un état lamentable. En conséquence, Daedalic va arrêter de développer des titres en interne et ne fera qu’éditer des jeux à l’avenir. Il avait déjà réduit la voilure ces dernières années avec moins de projets, mais le studio était surtout connu pour ses point’n click mémorables, de l’excellent Les Pilliers de la Terre à la série culte Deponia.
Heureusement, Surviving Deponia, qui vient d’être annoncé, n’est pas développé en interne, ce qui était peut-être un signe avant-coureur de cette restructuration. Seul un autre jeu était actuellement en préparation au sein du studio, à savoir un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux. Pour le moment, ce projet est évidemment mis en pause et on ne sait pas s’il sera définitivement mis à l’arrêt ou s’il sera basculé vers une équipe externe.
Le pus regrettable dans cette histoire est bien entendu le destin de 25 employés sur les 90 que compte Daedalic qui sont directement impactés par ces changements.
Rappelons que depuis 2022, le studio est sous la coupe de Nacon, qui a racheté Daedalic pour 53 millions de dollars, sachant que seuls 32 millions avaient été payés en net tandis que le reste était calculé en fonction des résultats éventuels jusqu’en 2026.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/05/2023