D’anciens employés d’Annapurna Interactive fondent leur studio et récupèrent les miettes du catalogue de Private Division
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Tout ne se passe pas bien pour les labels de jeux indépendants. Annapurna Interactive a vu l’intégralité de son staff démissionner il y a quelques mois suite à de profonds désaccords avec sa direction, tandis que Private Division a eu droit à une mort lente chez Take-Two avant d’être revendu à un mystérieux acheteur. Ces deux histoires n’étaient jusqu’ici pas liées. Pourtant, Bloomberg nous apprend aujourd’hui que les évadés de chez Annapurna seront ceux qui récupéreront ce qu’il reste de Private Division, ou presque.
Deux labels indés assemblés façon Frankenstein
Le journaliste Jason Schreier rapporte que les ex-employés d’Annapurna Interactive ont maintenant leur propre entreprise, qui n’a cependant pas encore de nom. Elle a en revanche un but : récupérer le catalogue de Private Division. Tout cela serait lié à la société répondant au nom de Haveli Investments, qui serait en réalité l’acheteur mystère de Private Division.
Haveli Investments aurait ainsi conclu un accord avec les ex-employés d’Annapurna pour que ces derniers fondent leur propre entité, avant de les placer à la tête du catalogue de licence fraichement récupéré via l’achat de Private Division, comme Kerbal Space Program, Tales of the Shire ou encore le prochain jeu en collaboration avec Game Freak (à qui l’on doit les jeux Pokémon).
Quid des employés restants de Private Division dans tout cela ? Selon Bloomberg, ils seraient tout simplement mis à la porte. On parle d’une vingtaine de personnes ici, dont les destin est encore flou pour le moment, la direction actuelle de Private Division ayant prévenu les employés que des options étaient en train d’être explorées, même si une partie devrait bien être licenciée.
Le nouveau départ des uns signera donc la fin pour les autres. Avec une telle organisation et des débuts discutables, il n’est pas certain les ex-Annapurna soient mieux logés maintenant.
Cet article peut contenir des liens affiliés