Danganronpa aurait pu ne jamais exister d’après son directeur
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
La licence Danganronpa est devenue sacrément populaire et elle est même, à ce jour, clairement un incontournable pour tous les amateurs de jeux qui aiment le désespoir, les enquêtes et les histoires de vie et de mort. Kazutaka Kodaka, le directeur de la licence, a pu s’entretenir auprès de DualShockers et ce qu’il leur a dévoilé est carrément surprenant ! Dire que l’on aurait pu ne jamais avoir l’occasion de jouer à un Danganronpa !? Sacrilège.
Le monde sans Danganronpa ? Non…
Mais avant de révéler le pourquoi du comment, sachez que l’interview parle aussi du célèbre Monokuma et de son design assez unique qui est le résultat du chara designer Rui Komatsuzaki. On apprend ainsi qu’il aura fallu seulement quinze minutes pour créer le Monokuma et que l’une de ses moitiés devait ressembler à Venom, personnage de la licence Spider-Man. Néanmoins, le design actuel que l’on connaît n’avait pas fait l’unanimité et personne ne savait s’il plairait aux joueurs PlayStation et finalement, le succès a été au rendez-vous.
Lors de la présentation du jeu pour que le projet devienne réalité, Kazutaka Kodaka révélait du contenu jusqu’à l’une des exécutions du premier épisode et il n’était pas certain que le projet puisse passer… Il se disait simplement, c’est très fun et cela doit passer. Néanmoins, tout le monde a dit non car la scène était trop « violente » et c’est ici que la licence Danronpa aurait pu ne jamais débuter. Pourtant, Kazutaka Kodaka a essayé de convaincre une toute dernière fois le président de Spike Chunsoft en lui disant qu’il veut vraiment faire le jeu et ce dernier l’a regardé en lui répondant : Bien sûr, c’est d’accord.
Une sacrée histoire et il faut l’avouer, on est bien content d’avoir connu cette magnifique licence et surtout, son ours charismatique que tout le monde connaît et connaîtra encore et encore dans un futur très proche puisque rappelons-le, la licence Danganronpa revient en force pour 2017 avec Danganronpa V3, Danganronpa Reload 1 ° 2, Danganronpa VR et Danganronpa Another Episode. Alors, auriez-vous accepté une vie sans Monokuma ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/03/2017