Dark Souls : Les serveurs PC de l’édition Prepare to Die ne reviendront jamais
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Peu avant la sortie d’Elden Ring, les serveurs PC de différents épisodes de la série Dark Souls ont subi des attaques qui ont obligé From Software à suspendre toute activité en ligne jusqu’à la résolution du problème. Le studio nous avait promis que cela allait au moins durer jusqu’à la sortie d’Elden Ring, mais nous sommes maintenant 8 mois après, et des problèmes subsistent. Si on a aujourd’hui une bonne nouvelle concernant Dark Souls II, les possesseurs de la première version PC de Dark Souls risquent de faire la grimace.
Un premier épisode trop vieillissant pour être réparé
We have determined that we will not be able to support online services for the PC version of Dark Souls: Prepare to Die Edition that was released in 2012, due to an aging system.
We apologize for the long wait and ask for your understanding in this matter.— Dark Souls (@DarkSoulsGame) October 25, 2022
Commençons par la bonne nouvelle : les serveurs PC de Dark Souls II: Scholar of the First Sin ont été remis en ligne, et ceux de Dark Souls II (l’édition de base) devraient suivre dans peu de temps.
En revanche, tout se complique pour le tout premier épisode. Si vous êtes en possession du premier Dark Souls, mais dans sa version remasterisée, pas de panique, From Software travaille toujours sur un correctif pour que les serveurs puissent revoir le jour. Mais si vous ne possédez que la version PC de base de Dark Souls, plus précisément la version Prepare to Die, eh bien vous ne pourrez plus jamais jouer en ligne. On apprend qu’à cause de mécanismes « âgés », l’équipe est dans l’incapacité de trouver un moyen pour que les serveurs reviennent sur cette version.
Une triste nouvelle pour celles et ceux qui souhaitaient encore profiter du online sur cette version, même si la majorité de la communauté est passée au remaster.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/05/2018