Dawn of Defiance est un énième jeu de survie en monde ouvert mais avec une touche de Grèce Antique
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Dire que les jeux de survie sont légion est un doux euphémisme, tant les présentations de nouveaux titres de ce genre s’enchaînent ces derniers temps. A chaque conférence, ou presque, un énième titre est présenté. Certains se démarquent un peu, à l’instar de Once Human qui semble avoir convaincu sur ces premiers tests, mais d’autres semblent juste s’ajouter à une longue liste déjà existante. Dawn of Defiance lui, veut se démarquer par son univers.
De la survie en Grèce Antique
La jeune équipe de Traega Entertainment a profité de l’événement IGN Live pour annoncer la date de sortie en accès anticipé de leur futur titre, Dawn of Defiance. Dévoilé il y a quelques semaines, le jeu de survie a ainsi dévoilé une nouvelle bande-annonce tout en donnant rendez-vous le 15 août 2024 pour son arrivée en accès anticipé sur PC via Steam et l’Epic Games Store.
Sur le papier, il semblerait que l’on fait face à un énième jeu de survie. Pourtant, Dawn of Defiance veut tenter d’apporter autre chose d’un autre univers médiéval ou fantastique, en nous plongeant dans un monde inspiré par la mythologie grecque . On y incarne le « Defiant », un héros qui se retrouve dans des îles dévastées à affronter les épreuves des dieux. Jeu de survie oblige, on commence tout nu, échoué sur une côté perdue. A vous de récolter des ressources, de fabriquer et d’améliorer votre équipement et de découvrir petit à petit les dangers aux alentours.
Le studio revendique un système de construction de base bien pensé, avec la possibilité d’ériger des structures grecques imposantes. Certes, elles ont un certain cachet, mais leur rôle n’est pas seulement esthétique et permettront de nous protéger. La nouvelle bande-annonce nous montre d’ailleurs certaines de ces constructions, avec quelques séquences de combat, d’exploration et de personnalisation de l’équipement. On peut aussi y apercevoir un nouvel ennemi, tout en nous rappelant que l’on peut y jouer seul ou avec jusqu’à trois amis en coopération en ligne.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/08/2024