Dead Cells : Succès fou pour le jeu qui passe la barre des 10 millions de ventes, avec encore des nouveautés à venir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Qui aurait pu prédire que Dead Cells aurait une telle carrière ? Malgré l’excellence de ses débuts, personne n’imaginait que le titre de Motion Twin et d’Evil Empire puisse tutoyer d’aussi hauts sommets que ceux d’aujourd’hui. Récemment, le titre s’est offert une collaboration de choix avec la série Castlevania, permettant à cette dernière de revenir d’entre les morts. C’est en partie grâce à ce DLC que le titre peut désormais se targuer d’avoir dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
Des mises à jour qui vont continuer
10 millions de ventes. Pour un jeu indépendant, cela ressemble à un palier inaccessible, seulement réservé aux grosses productions, et pourtant, Dead Cells vient de passer le cap. Ce chiffre prend évidemment en compte toutes les versions du jeu.
Un tel résultat ne tient pas au hasard puisque depuis sa sortie en 2017, le titre n’a fait que se bonifier d’année en année avec des mises à jour régulières et des grosses extensions qui sont venues enrichir l’expérience. On a pu voir de nombreux collaborations autour du jeu, ce qui l’a aidé à renouveler constamment son public.
Et ce n’est pas terminé. Motion Twin et Evil Empire annoncent aujourd’hui que le support du jeu va continuer dans les années à venir puisqu’on nous promet des nouvelles mises à jour jusqu’au moins la fin de l’année 2024.
Le retour de deux vieilles licences se prépare
Une interview du PDG d’Evil Empire, publiée chez GamesIndustry.biz, nous apprend aussi que le studio est en réflexion sur une nouvelle licence, mais pas seulement. Il serait aussi au travail sur deux jeux provenant de deux licences « importantes » du jeu vidéo, décrites comme « dormantes » pour le moment.
Avec le DLC lié à Castlevania, on a vu de quoi le studio était capable, il n’est donc pas étonnant de le voir remettre au goût du jour certaines licences. Le premier jeu pourrait sortir en accès anticipé dès le début d’année 2024, tandis que le second serait prévu pour 2025. On a donc hâte de voir de quelles licences il s’agit.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/08/2018