Dead in Vinland : le patch 1.1 apporte un tas d’améliorations
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Sortie en avril dernier sur PC et Mac, Dead in Vinland, le jeu indépendant français de CCCP avait fait forte impression dans son domaine. Que ce soit la presse spécialisée ou les joueurs, les retours ont été plutôt bons. Nous-même, nous l’avions bien accueilli comme vous le montre notre test. Cependant quelques défauts revenaient souvent dans les points négatifs attribués au jeu : RNG trop punitive, impossible de passer les dialogues lorsque l’on recommence une partie… Le déploiement du patch 1.1 marque donc un grand tournant puisqu’il apporte énormément d’améliorations au jeu.
Plus rapide, moins aléatoire et plus ergonomique
Il est vrai que Dead in Vinland peut être frustrant malgré ses nombreuses qualités. En effet, l’énorme challenge qu’offre le jeu met en lumière le moindre petit défaut même le plus insignifiant. Nous ne listerons pas toutes les apports (vous pouvez les consulter en français sur le blog du site officiel ou sur le patch note de Steam et GOG) mais les plus importants selon nous sont :
- Il est maintenant possible de passer les dialogues, d’augmenter la vitesse des animations et d’activer tout un tas d’options en augmentant plus globalement la vitesse du jeu. Etant donné qu’il est souvent nécessaire de recommencer le titre plusieurs fois, beaucoup de joueurs attendaient ces ajouts.
- Deux nouvelles options pour la RNG : il est maintenant possible d’activer deux nouvelles options (indépendamment). Pour résumer grossièrement, les jets de dés s’appuieront maintenant plus sur les statistiques que sur le hasard. Pour les compétences de combat, il y’aura plus de chances que la moyenne tombe (par exemple une compétence faisant 2 à 4 points de dégâts aura plus de chance d’infliger 3 points). Bien que ce soit difficile de toucher à la RNG, cette mise à jour amenuise les circonstances où un ou deux mauvais coups de chance pouvaient nous faire perdre la partie.
- L’ergonomie encore améliorée : pour ceux ayant recommencés plusieurs fois et connaissant les mécaniques par cœur, ce patch ajoute plusieurs fonctionnalités améliorant le confort et la vitesse de jeu. Des raccourcis clavier, un filtre d’inventaire, plus de perte du feu si l’on clique trop vite pour faire bouillir de l’eau, distributions rapides d’eau et de nourriture…
Si vous souhaitez plus d’informations sur le jeu et ses coulisses, nous vous conseillons également notre interview avec Matthieu Richez, patron du studio CCCP et Lead Game Designer de Dead in Vinland.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/04/2018