Death Howl : 11 bits studios dévoile un nouveau deckbuilder envoûtant avec une démo bientôt disponible
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Non content de produire ses propres jeux comme The Alters, 11 bits studios file parfois un coup de main à de plus petits studios pour éditer des jeux qui peuvent sortir du lot. C’est le studio danois The Outer Zone qui a récemment attiré son attention avec un projet qui, sur le papier, n’a rien de franchement innovant, mais qui a un peu plus de charme une fois qu’on le voit en mouvement. Voici les premières images de Death Howl, un deckbuilder qui invite à l’aventure avec une direction artistique relativement unique.
Une exploration « soulslike » au programme
Dans Death Howl, vous incarnez une mère de famille nommée Ro, qui se trouve être à la recherche de son fils disparu au sein d’un royaume inspiré par l’âge de pierre nordique.
On sera amené à voyager à travers plusieurs parties de ce royaume amenant ainsi à découvrir de nouveaux ennemis qu’il faudra terrasser en affiner son deck et en jouant habilement avec le placement de notre personnage et de nos attaques sur une grille de combat. Vous vous en doutez certainement si vous connaissez le genre, on y trouve également un peu de roguelike avec un apprentissage à effectuer sur plusieurs runs.
Le tout petit studio The Outer Zone explique via Malte Burup, l’une des trois personnes sur ce projet, que Death Howl entend bien avoir une exploration très « soulslike » pour renouveler le genre du deckbuilder :
« La perte d’un être cher est universelle – une étape inévitable de l’expérience humaine. Nous pensons que notre approche narrative résonnera auprès de joueurs de tous horizons. Nous avons introduit une nouvelle vision du genre deck-builder, en le combinant avec une exploration soulslike et un lore captivant, afin de laisser une empreinte durable sur tous ceux qui accompagneront Ro dans son voyage. »
Si le pitch et cette vidéo ont suffit à vous séduire, notez que vous serez en mesure d’essayer la démo de Death Howl dès le 20 janvier prochain sur Steam. Pour le moment, le titre est uniquement prévu sur cette plateforme.
Cet article peut contenir des liens affiliés